750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 989
29 novembre 2010

Fricassée de volaille au cidre et pommes caramélisées

IMG_6697

    Une recette extraite du magazine "Saveurs" n°178 pour se régaler par un soir frisquet...

Pour 4 personnes (voire 5 ou 6):

  - 4 cuisses de poulet
  - 4 gros champignons de Paris (pas trouvé de gros, mis une douzaine de normaux)
  - 2 pommes golden
  - 1 c. à c. de fond de veau
  - 3 c. à s. de crème fraîche épaisse
  - 30 cl de cidre brut
  - 20 g de beurre
  - 50 g de sucre
  - Sel, poivre
  - facultatif: un petit bouchon de calvados

  Coupez les cuisses de poulet en deux morceaux. Dans une cocotte, déposez le beurre, ajoutez les morceaux de poulet et faites-les rissoler pour qu'ils colorent légèrement. Salez et poivrez.

  Coupez les gros champignons en quatre. Délayez le fond de veau dans 20 cl d'eau chaude.

  Lorsque les morceaux de poulet sont bien dorés, jetez la graisse puis ajoutez les 30 cl de cidre. Amenez à ébullition et ajoutez le fond de veau délayé. Ajoutez les champignons. Recouvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 mn.

  Stoppez la cuisson, enlevez les morceaux de poulet et réservez-les au chaud.

  Faire réduire le jus de cuisson de moitié (en gros, faites bouillir) puis incorporez la crème fraîche, Mélangez bien. Amenez à ébullition tout en fouettant énergiquement. Replongez les morceaux de volaille dans la sauce.

  Epluchez les pommes, coupez-les en quartiers. Faire fondre le sucre dans une poêle jusqu'à l'obtention d'un caramel. Ajoutez les quartiers de pomme, puis faites-les revenir. Si le caramel est trop épais, ajoutez un bouchon de calvados.

  Servez la fricassée de volaille avec des quartiers de pomme caramélisées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dans mon commentaire précédent j'ai oublié de poser la question qui m'intéresse, avez-vous servi ce plat avec un accompagnement ou bien les légumes autour (champignons, pommes) faisaient-il l'affaire?
S
j'ai remarqué cette recette aussi, de voir vos photos et vos commentaires me donne envie de la réaliser encore plus rapidement
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Du sucré salé, j'adore !<br /> Merci pour cette bonne recette de saison.
L
Cette recette a l'air délicieuse.<br /> Et j'adore le sucré-salé !
Publicité