750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 991
2 octobre 2017

- Les pancakes de Rose Bakery -

AZ2A3995

    Une petite recette tellement facile et rapide que ça donne envie de la retenter pour égayer les matins un peu difficiles ou les brunchs entre copines !

Pour 7 à 8 pancakes:

  - 2 oeufs
  - 22 cl de lait
  - 5 c. à s. de beurre fondu froid
  - 190 g de farine
  - 1/2 c. à c. de sel
  - 1 c. à s. de sucre en poudre
  - 4 c. à c. de levure chimique

    Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et le beurre. Réserver.

    Au-dessus d'un second saladier, tamiser la farine, puis incorporer le sel, le sucre et la levure.

    Incorporer le mélange liquide au mélange sec en remuant délicatement jusqu'à ce que les ingrédients soient bien liés. La règle d'or de Rose pour réussir vos pancakes? Ne pas trop travailler la pâte et utiliser une cuillère en bois pour la tourner, pas plus de 8 fois selon elle ! Chez moi, c'était peut-être un peu plus, mais guère, le résultat est resté un peu grumeuleux...

    Graisser une poêle avec un peu de beurre (comme pour faire des crêpes). Verser deux à trois cuillères à soupe de pâte. Vous pouvez faire plusieurs tas à la fois, attention cependant, ça s'étale un peu.

    Cuire le pancake à feu moyen (niveau 5 sur 9 sur ma plaque induction), jusqu'à ce que des petites bulles se forment à la surface, puis le retourner. Laisser cuire une minute sur l'autre face.

    Servir sans attendre car les pancakes sont meilleurs chauds.

    Vous pouvez accompagner de miel, de sirop d'érable, de confiture, de fruits frais... Vous pouvez même mettre quelques myrtille à la surface à la cuisson avant de retourner le pancake.

    J'ai trouvé cette recette dans le livre "Breakfast Lunch Tea" de Rose Bakery, une vraie mine d'or de recettes pour des moments cosy comme je les aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum....... ça tombe bien , moi qui ai un pt dejeuner à prevoir dimanche matin...............
C
Divins !
Publicité