AZ2A3294

    Aujourd'hui, je vous propose une très chouette recette trop facile pour l'apéro ! Des mini muffins moelleux comme il faut, à la carotte et au fromage... N'hésitez pas à en faire un peu plus que prévu, ça se congèle très bien et il suffit d'un petit tour au micro ondes pour les avoir comme neufs en cas de visite imprévue ! Fini les chips ! Par contre, ils sont meilleurs fait du jour même, si vous voulez les préparer à l'avance, congelez-les...

Pour 22 mini muffins:

    - 200 g de carottes
    - 175 g de farine
    - 75 g de fromage à pâte dure de votre choix (J'ai mis de la tomme au piment trouvée en vrac à la ferme auvergnate, dans la recette, c'était du gouda mi-vieux)
    - 2 oeufs
    - 125 ml de lait
    - 3 c. à s. d'huile d'olive
    - 1 pincée de piment d'espelette
    - 1.5 c. à c. de levure
    - 1 c. à c. de sucre
    - 1/2 c. à c. de sel

    Epluchez et râpez les carottes. Coupez le fromage en tout petits dés. Mélangez les oeufs, le lait et 2 c. à s d'huile d'olive.

    Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine, la levure, le piment, le sucre et le sel. Ajoutez-les au mélange oeufs-lait. Mélangez très peu: la pâte doit rester grumeleuse. Ajoutez les carottes et les dés de fromage.

    Badigeonnez les moules avec le reste d'huile d'olive. Versez la pâte dans les moules et enfournez pour 20 à 25 mn (35 pour des muffins taille normale).

    Laissez refroidir avant de servir.

Cette recette est extraite du très chouette magazine "Slowly veggie", un vrai magazine de cuisine végétarien dont les recettes font vraiment envie, même aux carnivores !