750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 991
21 août 2017

- Le croque tomate-mozza -

AZ2A0950

    Ce soir, j'avais envie de gourmandise, pas d'idée précise, alors direction la bibliothèque de cuisine. Et quand je pense gourmandise et que je tombe sur un livre de croques de Philippe Conticini, je sais que je suis au bon endroit ! Plus qu'à choisir... Ce soir, ce sera donc, croque tomate-mozza !

Pour un croque :

  - 2 tranches de pain de mie complet (bio de préférence pour la version pain complet)
  - un peu de beurre pommade (plus facile à tartiner)
  - 3 belles feuilles de basilic
  - 4 tranches fines de parmesan (7 g)
  - 3 fines tranches de tomate
  - 1 c. à c. d'huile d'olive
  - 1 c. à c. de vinaigre balsamique
  - 2 tranches de mozzarella di buffala (0,5 cm d'épaisseur)
  - une pincée d'origan séché
  - de la fleur de sel, du poivre du moulin

    Beurrer finement chaque tranche de pain de mie sur un côté seulement. Parsemer de fleur de sel. Retourner.

    Sur une des deux tranches, poser 2 feuilles de basilic, 4 tranches de parmesan et les fines tranches de tomate (retirez les pépins et égouttez les quelques instants pour retirer un peu d'humidité que ramollit le croque) en les chevauchant.

    Versez dessus un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de vinaigre, parsemez quelques grains de fleur de sel, 2 tours de moulin à poivre et par dessus 2 tranches de mozzarella et la dernière feuille de basilic.

    Recouvrir avec l'autre tranche de pain de mie, face beurrée toujours côté extérieur. Parsemez d'origan.

    Cuire les croques dans un appareil à croques environ 3 mn jusqu'à ce qu'il prennent une belle couleur. Dégustez à la sortie de l'appareil à croques pour que le pain de mie reste bien croustillant !

 Au vu des autres recettes, je ne vais peut-être pas ranger l'appareil à croque tout de suite !

Recette extraite du livre "Croquez Monsieur !" de Philippe Conticini

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super pratique pour la rentrée! Et avec les tomates de saison, miam!
C
Une super version
Publicité