750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
3 septembre 2012

- Fromages à découvrir: le cocagne -

IMG_0203

  Il fut un temps lointain où je vous avais promis de vous faire découvrir de nouveaux fromages... Parce que le fromage, ce serait presque une douceur pour moi... Voici donc pour aujourd'hui: le cocagne.

    Le cocagne est un fromage artisanal de brebis, originaire du pays albigeois. Il s'agit d'un fromage au lait cru à pâte molle et à croûte fleurie (34% MG sur produit fini). Il est d'une texture plutôt tendre et sa croûte légèrement blanchâtre abrite un petit champignon qui transforme une partie de la pâte en crème beurrée, pour donner une saveur plutôt animale, typique du lait de brebis.

    A consommer de mars à octobre, de préférence avec un vin blanc sec. Et quand il s'enfuit comme sur la photo, moi, j'adore !!!

    Vous pouvez bien entendu le trouver sur la région de Clermont-Ferrand à la fromagerie Nivesse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité