IMG_0213

    Avec les premiers jours de septembre reviennent souvent les bonnes résolutions... Et une de celles qui reviennent le plus souvent est "Je mangerai sainement". Oui, mais voilà, la fraicheur réapparait, certains commencent à parler ski et vous n'avez qu'une envie: une bonne raclette, voire une bonne truffade... Et si on pouvait avoir le plaisir, tout en respectant ses nouvelles résolutions ?!

Pour une personne:

  - 2 tranches de jambon cru
  - 1 petite pomme de terre (80 g)
  - 25 g de saint nectaire
  - 2 poignées de salade mélangée (30 g)
  - 70 g de girolles
  - 1 noisette de beurre
  - 2 petits cornichons

Pour la vinaigrette:

  - 2 c. à c. d'huile d'olive
  - 1 c. à c. de vinaigre balsamique
  - 1 c. à c. de condiment miel gingembre (facultatif)
  - 1 c. à c. de moutarde à l'ancienne
  - sel, poivre

    Faites cuire la pomme de terre non épluchée dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à ce que la lame d'un couteau y pénètre facilement (environ 30 mn). Epluchez-la et coupez-la en tranches assez fines.

    Coupez le Saint-Nectaire également en petites tranches fines. Faites revenir deux ou trois minutes les girolles dans le beurre, salez, poivrez.

    Disposez le jambon cru, alternez ensuite une tranche de pomme de terre et une tranche de fromage pendant que la pomme de terre est encore chaude. Disposez les girolles sur la salade. Ajoutez les cornichons en déco.

    Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients. Dégustez sans aucun remords !

PS: on trouve le condiment miel gingembre dans les magasins "Oliviers & Co" et perso, j'adore en mettre dans la vinaigrette. Ca donne un petit goût sucré acidulé très sympa. Mais vous pouvez le remplacer par une touche de miel...