750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 980
23 octobre 2013

- Fromages à découvrir: le claousou -

IMG_6343

    Vous vous souvenez, je vous ai dit, un jour, que les fromages, c'était un peu comme des bonbons pour moi, j'adore !!! Je vous avais déjà parlé de mon pays des merveilles: la fromagerie Nivesse. Voici donc une nouvelle découverte: le claousou.

    Il s'agit d'un fromage au lait cru de brebis, à croûte légèrement morgée (croûte rendue poisseuse par frottages réguliers avec de la saumure), entouré d'une sangle d’épicéa. Cette particularité lui confère un goût boisé assez particulier très agréable.

    Le claousou doit son nom aux petits jardins du terroir des Causses, de forme ovale et entourés de murs de pierres sèches pour les protéger des brebis.

    Seul petit bémol pour ce fromage: son prix (12 euros)... A déguster donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je connais jadore
Publicité