750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
12 janvier 2012

- Petite popote entre potes: le pingouin apéro -

IMG_8699

    Deuxième recette de l'apéro de la petite popote: le pingouin apéro... A peine plus compliqué que les pères noël, mais on va y arriver !!!

IMG_8691

Ingrédients: (par pingouin)

  - 2 olives noires dénoyautées (pas grecques, elles sont toutes fripées, il faut qu'elles soient bien lisses)
  - Du fromage de chèvre frais (Chavroux)
  - Une carotte (assez régulière si possible)

IMG_8692

Matériel:

  - Un couteau
  - Une toute petite cuillère
  - Des cure-dents
  - Un bol rempli d'eau
  - Un sopalin

IMG_8697

    Epluchez la carotte, découpez une rondelle de 5 mm d'épaisseur environ et dans cette rondelle découpez un petit quartier. Le garder: il s'agit du bec du pingouin.

    Fendez une olive dans la longueur et garnissez l'intérieur de chèvre. Humidifiez vos doigts et lissez le chèvre pour avoir un beau ventre de pingouin.

    Procéder à l'assemblage: glisser le quartier de carotte dans le trou de l'olive intacte. C'est la tête du pingouin. Enfilez ensuite sur le cure-dent la tête, puis le corps et enfin la rondelle de carotte... Le pingouin est fini... Recommencez autant de fois que de pingouins souhaités...

IMG_8699

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une super idée. J'adore. C'est sur, il faut que j'essaye.
C
Wowwww c'est genial j'ai preparer elle est délicieuse❤️😀
L
Merci Nanou... Pas de souci pour moi, mais parfois, l'envie me vient de mettre quelques petites choses au clair, surtout lorsque je me sens attaquée sans raison sur un autre blog... Cet épisode est maintenant passé... Que chacune continue à faire plaisir et à se faire plaisir, c'est l'unique but que je recherche... Bonne visite et à bientôt pour de nouvelles idées !
N
trop mignon...même si cette idée ne vient pas de toi...lol<br /> <br /> faut que j'me méfie car je ne cite pas forcément mes sources mais je pensais pas que çà pouvait créer des "gueguerres" comme çà. en tout cas moi, j'aime bien ton blog alors continue.<br /> <br /> bonne soirée
M
" fallait lui dire " comme dit la chanson!!! disons que cette photo a été la petite goutte qui a fait déborder le vase ! loin de moi l'idée d'entamer une guerre des blogs j'ai autre chose à faire et que ce n'est pas l'unique raison qui motive la fermeture de mon blog . Dans la foulée je vais supprimer aussi mon compte FB car j'ai appris que nos photos étaient leur propriété et qu'ils pouvaient les utiliser pour de la pub par exemple .<br /> <br /> Désolée pour ce malentendu <br /> <br /> Merci de votre réponse et bonne jouréne <br /> <br /> Michèle
Publicité