750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 989
2 février 2010

- Curry de dinde à la carotte -

blog19

Un petit goût d'Orient... Mouais, pas trop convaincue...

  Pour 4 personnes:

- 4 escalopes de dinde de 200 g
- 2 c. à c. d'huile d'olive
- 2 c. à c. de curry
- 1 gousse d'ail
- 500 g de carottes
- 1 jus d'orange
- 4 c. à s. de crème fraiche
- Coriandre
- Sel, poivre

    Emincez les escalopes de dinde en lamelles. Mettez-les dans un saladier, ajoutez une cuillère à café d'huile, saupoudrez de curry, salez et poivrez, mélangez. Réservez au frais 1h.

    Pelez et hachez l'ail (en ce qui me concerne, je préfère l'écrabouiller au presse ail...). Pelez, rincez et détaillez les carottes en bâtonnets de 3 à 4 cm. Faites revenir la dinde 2 mn dans une sauteuse antiadhésive sans matière grasse en mélangeant. Réservez.

    Dans la sauteuse, chauffez le reste d'huile. Saisissez les bâtonnets de carotte et l'ail 2 mn. Ajoutez la dinde et le jus d'orange, laissez cuire 1 mn. Couvrez d'eau à hauteur et laissez cuire 15 mn sur feu doux. Ajoutez la crème, rectifiez l'assaisonnement. Servez parsemé de coriandre ciselée.

Recette extraite de "Femme Actuelle" n°1319

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ce curry j'adore ce genre de recette, bonne soirée
Publicité