750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 994
11 février 2015

- La grande aventure du pain complet au levain naturel: épisode 2 -

 

IMG_5577

    Jour 2: je trouve Francky 2 très en forme au regard des critères de " Mon bio jardin ". De jolies petites bulles, un air homogène, toujours humide... Par contre, j'ai bien attendu 24 h, au bout de 12, rien ne semblait s'être passé... Le votre présente un air louche? Courez voir sur le site de "mon bio jardin" pour le diagnostique !

    Passons donc à l'étape 2: le premier rafraichi. A l'aide de votre petite mimine, (PS: pour les hommes à larges paluches, il vaut mieux prévoir de faire grandir Francky dans un saladier... Oups) réveillez votre cher levain et procédez à la pesée dans un saladier rincé à l'eau chaude. Francky pèse 38 g à son deuxième jour.

Ajoutez maintenant 38 g de farine T150 et 38 g d'eau tiède. Mélangez dans votre saladier jusqu'à ré obtenir une préparation homognène. Remettez alors le petit dans son bocal lavé entre temps à l'eau chaude. Evitez encore d'en mettre sur les parois. Couvrez sans fermer.

IMG_5587

Retournez coucher le tout dans un endroit chaud (25°C idéalement, la salle de bains était trop froide, Francky a déménagé dans une chambre / lingerie à côté du radiateur). Patientez encore entre 12 et 24 h !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité