750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 989
18 juillet 2012

- Mini hamburger cochon -

IMG_0075

  Une autre idée apéro tirée d'une image trouvée sur internet. N'ayant pas trouvé de petits pains hamburgers de la taille que je souhaitais, ben je les ai faits.

Voici donc la recette des petits pains hamburgers:

Pour une quinzaine de petits pains:

  - 24 cl d'eau
  - 30 g de beurre
  - 2 c. à s. de sucre
  - 1 c. à c. de sel
  - 490 g de farine
  - 1 sachet de levure de boulangerie sèche
  - du lait et des graines de sésame pour la déco

    Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de votre machine à pain (sauf le lait et les graines de sésame) et lancez le programme "pâtes levées" (soit pour ma MAP 30 mn de pétrissage et 1h de levée).

    Quand le programme est terminé, sortez le paton de la cuve, dégazez-le et divisez le en petits pains de la taille que vous souhaitez (pour ma part, j'ai fait des boules de 35 g environ).

    Aplatissez un peu les boules et laissez lever une bonne demie heure dans un endroit chaud.

IMG_0047

   Badigeonnez de lait et saupoudrez de graines de sésame. Enfournez 20 mn à 200°C (Surveillez la cuisson suivant la taille des petits pains et placez un bol d'eau dans le four au préchauffage et à la cuisson).

IMG_0054

  Pour ma part, les petits pains étaient un peu durs à l'extérieur, mais après les avoir placés dans un sac plastique fermé, le lendemain ils étaient parfaits et se sont bien conservés trois ou quatre jours.

Recette trouvée sur le blog "Chris créations"

  Maintenant que vous avez de jolis petits pains, (ou que vous les avez commandés à votre boulanger préféré), voici le montage du petit cochon:

Il vous faut:

  - de la viande hâchée (25 g par tête)
  - du fromage à hamburger
  - des minis saucisses cocktail
  - de la mozzarella
  - quelques olives noires

    Préparez les steacks de vos hamburgers: Malaxez la viande hâchée avec des petits oignons blancs émincés, du sel et du poivre. Façonnez des petites boules que vous applatissez. Faites cuire à votre convenance et salez.

    Coupez chaque petit pain en deux en laissant une petite "charnière" sur un des côtés. Disposez une tranche de fromage, puis un steack (vous pouvez rajouter une deuxième tranche de fromage, une rondelle de tomate, de la salade, du ketchup, de la moutarde, le tout à votre convenance). Refermez le hamburger.

    Pour les oreilles, coupez les extrémités d'une saucisse cocktail et pour le museau, trouez une tranche de saucisse à l'aide d'une paille. Fixez le tout avec des cure dents.

    Pour les yeux, découpez deux ronds de mozzarella (ou tout autre fromage blanc), et ajoutez deux ronds d'olives coupés également avec la paille.

Et voilou !!!

Recette trouvée sur le site "http://imgfave.com/view/1025987"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super rigolo tout ça !!! joyeux anniversaire, je suis arrivée ici suite à la page anniv d'accueil. Belle découverte !
S
Les petits pains ont l'air délicieux<br /> <br /> et c'est rigolo la tête de cochon ;)
L
@ petitefaim: J'ai adoré quand je les ai vus en photo... Et le résultat final me plait beaucoup...
P
wahou !! extras ces cochons !
Publicité