750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 984
17 juillet 2012

- La momie apéro -

IMG_0081

  Aujourd'hui, je vais vous parler d'un vrai coup de coeur que j'ai eu récemment pour un blog. Il s'agit du blog "Cute food for kids", un blog anglophone magnifique qui offre une infinité d'idées pour "jouer" avec la nourriture... N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous aimerez tout !!!

  L'idée que j'y ai piochée aujourd'hui sont des toasts momies... Avouez que c'est quand même plus fun que de simples toasts à la tapenade... Succès garanti auprès des grands comme des petits !

Pour 10 toasts:

  - 10 tranches de pain de mie
  - de la tapenade noire
  - des tranches de fromage de couleur blanche pré-coupées (ici du chèvre)
  - deux ou trois olives noires

    Découpez le pain de mie en rond avec un emporte pièce ou un verre à la dimension que vous souhaitez. Tartinez de tapenade en fine couche.

    A l'aide du même emporte pièce, découpez un rond dans une tranche de fromage. Retirez une bande au centre pour faire l'espace pour les yeux. Disposez sur la tapenade.

   Découpez quatre bandes de fromage pour faire les bandages de la momie, les disposer et couper ce qui dépasse.

   Pour les yeux, à l'aide d'une paille, découpez deux ronds dans le fromage de chèvre. A l'aide d'une paille plus petite, découpez deux ronds dans les olives noires pour faire la pupille (ou utilisez de la tapenade).

  Et voilà, c'est fini...

  Dans la version originale, la tapenade est remplacée par de l'algue nori... Mais je préfère la version tapenade...

Recette inspirée de "http://www.cutefoodforkids.com/2010/10/mummy-sandwich.html"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ petitefaim: effectivement, une idée sympa de toast... J'adore les idées de ce site (Cute food for kids). Pour le chèvre en tranches, je le trouve dans mon supermaché Leclerc, de la marque Soignon. Cependant, tu dois pouvoir réaliser des tranches dans de la tomme de chèvre assez facilement...
P
super idée !! c sûr que ces toasts doivent faire leur effet, reste à trouver le chèvre en tranches...
Publicité