750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 989
6 juin 2008

Clafoutis métissé parce que je ne vous ai pas oublié !!!

DSCF0001

  Aïe, aïe, aïe... Plus d'un mois sans nouvelles... Oui mais pas sans cuisine... Alors voici une petite recette du nouveau "Cuisine et Vins de France"... Un clafoutis aux cerises... Sauf que les cerises, introuvables, ont été remplacées par des framboises (faut croire que ça résiste mieux à la pluie...)

Pour 6 personnes:

  - 500 g de framboises
  - 50 g de farine
  - 50 g de maïzena
  - 120 g de sucre en poudre
  - 50 g de beurre + 1 noix pour le moule
  - 4 oeufs
  - 30 cl de lait de coco
  - 20 cl de lait
  - le zeste d'un citron vert

  Préchauffez le four th.7 (210°C) et beurrez un plat à four. Brossez le citron sous l'eau, essuyez-le et râpez finement son zeste. Disposez les framboises dans le plat à four. Parsemez-les de zestes de citron vert.

  Faites fondre le beurre. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le beurre fondu. Incorporez la farine et la maïzena, le lait de coco et le lait, sans cesser de fouetter.

  Quand le mélange est homogène, versez-le sur les framboises et enfournez pour 40 mn environ.

  Servez le clafoutis tiède ou froid.

DSCF0004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique !
C
Hummm un pur délice !
Y
c'est vrai que les cerises sont un peu rares et très chere alors moi aussi j'ai revisité le clafoutis avec de la rhubarbe et finalement nos changements sont très positifs !!
M
aie aie aye, il est vraiment à tomber!! je fonds là!!!
S
On dirait l'été chez toi :) !
Publicité