DSCF0005

  Parfois, au détour d'un rayon de supermarché (euh, bon d'accord, pour avoir une surprise comme celle-là, il vaut mieux se trouver dans la taille au-dessus, à savoir: l'hypermarché... Je sais, il vaudrait mieux trouver un petit artisan qui fait ça lui-même avec une recette ancestrale, oui mais voilà, les journées n'ont que 24h !!!

  Vous vous demandez ce que j'ai bien pu trouver ?! Accrochez-vous, j'ai trouvé.... de la mozzarella !!!

  Quoi, c'est tout ?! De la simple mozzarella de supermarché ?! Et bien non, justement, pas de la "simple" mozzarella !!! Regardez bien...

DSCF0002

  Et oui, il s'agit de mozzarella "Bufala" !!! Vous voulez la recette ?

Pour 4 personnes:

  - 4 boules de mozzarella (Bufala ou pas...)
  - 4 poivrons rouges
  - 1 zeste de citron non traité
  - 6 olives vertes
  - 6 olives noires
  - quelques feuilles de basilic
  - huile d'olive, sel, poivre

  Allumez le grill du four. Coupez les boules de mozzarella en deux. Epépinez les poivrons coupés en deux puis posez-les sur la plaque du four, le côté peau sous le grill. Grillez-les jusqu'à ce que leur peau se boursoufle puis pelez-les.

  Enveloppez 1/2 boule de mozzarella dans chaque moitié de poivron et fermez avec une ficelle. Posez-les sur la plaque du four et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez (et vous pouvez même rajouter une pincée d'herbes de Provence !!!). Enfournez 7 à 8 min à th.7 (210°C). (Je pense qu'il faudrait les laisser quelques minutes de plus pour que la mozzarella "file" bien...)

  Ebouillantez le zeste de citron 2 min, égouttez-le. Emincez les olives et le basilic et mélangez avec le zeste de citron. Servez avec les pannequets... Bon appétit !!!

DSCF0007

Extrait de "Guide Cuisine Pour chaque jour n°18"