750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
4 mai 2008

Pannequets de poivrons à la mozzarella

DSCF0005

  Parfois, au détour d'un rayon de supermarché (euh, bon d'accord, pour avoir une surprise comme celle-là, il vaut mieux se trouver dans la taille au-dessus, à savoir: l'hypermarché... Je sais, il vaudrait mieux trouver un petit artisan qui fait ça lui-même avec une recette ancestrale, oui mais voilà, les journées n'ont que 24h !!!

  Vous vous demandez ce que j'ai bien pu trouver ?! Accrochez-vous, j'ai trouvé.... de la mozzarella !!!

  Quoi, c'est tout ?! De la simple mozzarella de supermarché ?! Et bien non, justement, pas de la "simple" mozzarella !!! Regardez bien...

DSCF0002

  Et oui, il s'agit de mozzarella "Bufala" !!! Vous voulez la recette ?

Pour 4 personnes:

  - 4 boules de mozzarella (Bufala ou pas...)
  - 4 poivrons rouges
  - 1 zeste de citron non traité
  - 6 olives vertes
  - 6 olives noires
  - quelques feuilles de basilic
  - huile d'olive, sel, poivre

  Allumez le grill du four. Coupez les boules de mozzarella en deux. Epépinez les poivrons coupés en deux puis posez-les sur la plaque du four, le côté peau sous le grill. Grillez-les jusqu'à ce que leur peau se boursoufle puis pelez-les.

  Enveloppez 1/2 boule de mozzarella dans chaque moitié de poivron et fermez avec une ficelle. Posez-les sur la plaque du four et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez (et vous pouvez même rajouter une pincée d'herbes de Provence !!!). Enfournez 7 à 8 min à th.7 (210°C). (Je pense qu'il faudrait les laisser quelques minutes de plus pour que la mozzarella "file" bien...)

  Ebouillantez le zeste de citron 2 min, égouttez-le. Emincez les olives et le basilic et mélangez avec le zeste de citron. Servez avec les pannequets... Bon appétit !!!

DSCF0007

Extrait de "Guide Cuisine Pour chaque jour n°18"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> Il y a quelques jours, nous vous avons fait parvenir un message concernant la sélection de votre blog sur Hellocoton.fr.<br /> Nous aimerions conserver le contact avec vous sur les évolutions d'Hellocoton par email, à quelle adresse email pouvons nous vous écrire ?<br /> Merci.<br /> Hubert.
E
Sympa d'avoir trouvé cette moza pour faire cette recette parfumée<br /> Bises
M
Bonjour Lucile,<br /> <br /> Je venais aux nouvelles quant au commentaire que je vous ai laissé il y a quelques jours, au sujet d'Overblog et du Partenariat de Droits d'Auteur. Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> Si vous avez des questions, ou souhaitez simplement me donner votre avis, n'hésitez pas à me contacter :)<br /> <br /> Bonne journée
G
Elle a l'air très bonne cette préparation !
C
L'homme n'aime pas la mozzarela clamant que ça ne sent rien, mais non la mozzarella "ça sent" quelque chose !!! C'est bon, ça se mange à pleines dents Et cuisinée comme ta recette ça doit être excellent !!
Publicité