750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
13 juin 2008

Curry de crevettes sucré-pimenté

DSCF0006

  Comme je le disais il y a peu, j'ai découvert "Cuisine et Vins de France "... et depuis, je ne m'arrête plus !!! Envolée l'image ringuarde et un peu plan-plan que j'en avais !!! Pour vous le prouver, voici le dernier essai trouvé sur le site du magazine sur internet...

Pour 6 personnes:

  - 1 kg de crevettes roses
  - 1 grosse boîte de tomates concassées
  - 4 oignons
  - 4 gousses d'ail
  - 1 petit piment vert frais
  - 2 c. à c. de graines de cumin
  - 1 c. à c. de cumin en poudre
  - 2 c. à c. de coriandre moulue
  - 2 c. à s. de poudre de curry
  - 1 c. à c. de curcuma
  - 1 pincée de poudre de piment rouge
  - 10 feuilles de cary (facultatif)
  - 2 c. à s. de jus de citron
  - 2 c. à s. de cassonade
  - 6 c. à s. d'huile d'olive
  - 1 bouquet de coriandre
  - sel

  Décortiquez les crevettes. Pelez les oignons et l'ail. Emincez finement les oignons. Ouvrez le piment vert, éliminez les graines, mettez-le dans un mixer avec l'ail et les graines de cumin (je les ai remplacées par 2 c. à c. de cumin en poudre), réduisez en pâte.

  Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et mettez les oignons à dorer 5 mn. Puis ajoutez la pâte au piment et faites revenir l'ensemble 5 mn en remuant. Mettez ensuite dans la sauteuse les poudres de cumin, de coriandre, de curry (pour donner une saveur plus subtile à votre plat, remplacez la poudre de curry par du garam massala), de curcuma et de piment rouge. Remuez pendant 1 mn, ajoutez les tomates concassées et laissez mijoter 10 mn en remuant de temps en temps.

  Passé ce temps, incorporez la cassonade, le jus de citron et les feuilles de cari. Salez, goûtez pour vérifier l'équilibre des saveurs sucrées salées (j'ai rajouté pas mal de cassonade...), ajoutez 15 cl d'eau et portez à ébullition. Laissez ensuite 5 mn à feu doux avant d'ajouter les crevettes. Comptez encore 5 mn de cuisson en remuant et servez très chaud après avoir parsemé le plat de coriandre ciselée. Accompagnez d'un riz basmati...

DSCF0002

DSCF0005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmm j'adore
R
excellent!!!
T
Hmm ... ça a l'air succulent !
R
merci pour la recette
M
un essai qui me ferait bien plaisir de gouter.<br /> je découvre ton blog par cette belle recette sucrée salée comme je les aime.<br /> à bientot
Publicité