750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 989
12 novembre 2007

Mousse au chocolat "Chocolada" façon Christophe Michalak

DSCF0078

  Je vous le disais hier, ce que j'adore dans le livre de Christophe Michalak, c'est le côté ludique des recettes !!! Et pour moi, la plus rigolote, c'est celle-là: du lait de coco à aspirer avec une paille et de la mousse au chocolat, le tout surmonté d'ananas à la vanille et au rhum...

  La recette est pour 8 coupes, mais j'ai un petit faible pour la version mini, à vous de choisir !!!

Pour 8 coupes donc:

  - 750 g de préparation de mousse au chocolat
  - 50 g de sucre semoule
  - 2 ananas Victoria
  - 1 gousse de vanille (dans l'idéal de Tahiti)
  - 5 g de Maïzena
  - 2 cl de rhum
  - 40 cl de lait de coco
  - 2 citrons verts
  (8 pailles)

  Verser le lait de coco - 50 g par coupe - et dresser une paille une paille dans chacune. Surgeler 1h.

  Couler votre préparation de mousse au chocolat et réserver 1h au réfrigérateur.

  Détacher la peau des ananas. Enlever le coeur. Couper en petits cubes vos fruits (Petits, petits les cubes, hein !!!). Les mélanger dans une casserole avec le sucre et la vanille. Cuire à feu doux jusqu'à ce que les cubes d'ananas deviennent translucides.

  Mélanger le rhum et la Maïzena, puis verser sur la marmelade et porter à ébullition 10 secondes. Stocker en boîte hermétique au réfrigérateur pendant 1h minimum. Au dernier moment, verser la marmelade sur la mousse au chocolat et parsemer de zestes de citron vert.

DSCF0063

  Pour la petite astuce, pour vous aider à obtenir une paille bien droite, il suffit de recouvrir le verre de papier alu, d'y faire un petit trou puis de dressez la paille dans le trou !!! Merci M. Michalak !!!

DSCF0084

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Géniale ta recette. Je vais la faire pour noel, c'est plus original que la bûche. <br /> <br /> Kalinka
$
Exotisme et chocolat, trop bon!
L
Mini mini mini...Merci pour la recette!
M
Très jolie :)<br /> <br /> J'ai fait mon petit coeur pour Lolotte ! <br /> c'est ici :<br /> http://www.lacuisinedemaoka.canalblog.com/
E
Ca a l'air délicieux ! Vraiment...
Publicité