750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 989
8 octobre 2007

L'art d'accomoder les restes: la sauce trop liquide pour la poubelle et trop épaisse pour le trou de l'évier...

DSCF0004

  Qui ne s'est jamais retrouvé avec un reste de plat en sauce ne contenant plus ni viande, ni légumes, mais seulement de la sauce, trop liquide pour être jetée ou trop épaisse pour le fond de l'évier ?! Alors pour mon retour de vacances, voici juste une petite astuce !!!

  Il me restait un peu de sauce au veau de la "sauce au veau à ma mémé" et voici ce que j'en ai fait:

DSCF0005

De la polenta "arômatisée" !!!

Pour ça, il vous faut:

  - un reste de sauce de viande en sauce
  - un peu d'eau
  - de la polenta

  Mesurez la polenta que vous souhaitez. Utilisez la même mesure pour le liquide (un verre fait très bien l'affaire). Versez le reste de sauce dans le verre et complétez avec de l'eau. Il faut 1 mesure de polenta pour 3 mesures de liquides.

  Faites chauffer le mélange eau/sauce jusqu'à ébullition. Lorsque le mélange bout, versez la semoule en pluie. Mélangez bien. (Si la semoule fait des grumeaux, mélangez au fouet, mais attention à votre fond de casserole...)

  Laissez la polenta gonfler pendant une à deux minutes sur feu doux, et c'est prêt !!!

DSCF0006

  Idéal pour les repas du soir hivernaux !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très ingénieux, je n'y aurais pas pensé! Ça va faire changement des éternelles pâtes "au fond de sauce"...!
T
Et oui, dans la polenta, les pâtes le riz... les sauces sont aussi souvent recyclées chez nous...
E
Comme quoi, heureusement que les trous d'évier sont petits, et heureusement que les sacs poubelle ne sont pas souvent étanches ! :p
L
hé hé, moi qui utilisais les restes de sauce comme masques de beauté, voilà une nouvelle idée! sinon, je congèle les restes de sauce de carbonnades flamandes ou de lapin à la chicorée et à la bière et je les ressors pour accompagner un steack haché quand j'ai pas envie de me fatiguer (et on est quand même pris pour un cordon bleu! mission accomplie!)<br /> peut- être que ta sauce pourrait aussi aller avec une petite escalope... (mais pour la polenta j'adhère totalement hein!)
Publicité