750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
7 février 2007

A vos casseroles... La recette du Pimauve ou comment concilier le fameux Pim's et le nounours à la guimauve !!! Tome 1

 

DSCF0002 

  Vous avez été nombreux à me réclamer la recette des guimauves et à vouloir connaître la suite de l'avancement des travaux du "Pimauve"... Voici donc de quoi satisfaire les curieux !!! Pour information, la guimauve est moulée, la nougatine au sésame est collée et la gelée à l'orange est en train de prendre... La fin des travaux au prochain épisode !!!

Recette de la guimauve:

Ingrédients:
95 g de jus d'orange
300 g de sucre semoule
38 g de glucose (En vente en pharmacie...)
8 feuilles de gélatine
100 g de blancs d'oeufs à T° ambiante
20 g de sucre en poudre
50g de sucre glace
50g de maïzena

  Faire tremper dans de l'eau froide la gélatine au moins 20mn.

  Monter les blancs en ajoutant à mi parcours les 20 g de sucre.

  Cuire à 130° le jus d'orange, le sucre et le glucose (Prendre une grande casserole. Quand le mélange commence à bouillir, il a tendance à vouloir s'échapper à la manière du lait que l'on oublie...). Quand le sirop est à 130° (J'ai utilisé un thermomètre sonde, très pratique !!!), y ajouter la gélatine essorée (Vous pouvez aussi ajouter à ce moment un colorant ou un arôme de votre choix, voire les deux...). Verser alors sur les blancs et battre jusqu'à refroidissement.

  Pendant ce temps, préparer une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Tamisez la maïzena et le sucre glace et poudrer la feuille de papier cuisson de ce mélange (Vous pouvez aussi utiliser des moules en silicone, mais même poudré, ça a un peu tendance à coller et il faut de la patience au démoulage...).

  Quand le mélange a refroidi , le verser dans les moules ou former des petits tas à la poche à douille. Repoudrer le dessus et laisser sècher une nuit. Découper alors si nécessaire. Voilà comment arriver au résultat du post précédent...

  Je pensais que le jus d'orange arômatiserait la guimauve, mais il n'en est rien... On la croirait nature !!! Alors si vous souhaitez l'arômatiser, utilisez des ... arômes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca fait un moment que ça me tente, tu me donnes envie!
P
j'adore faire de la guimauve c'est simple rapide et économique!<br /> mon dernier essai j'avais aromatisé avec du sirop de violette! trop bon !!!
A
c'est épatant, je ne concevais certainement pas, avant d'en voir sur les blogs qu'on puisse ainsi faire sa guimauve soi même, il faut que je tente!
G
Dès que j'ai trouvé du glucose, j'essaie. Ta recette va dans mes favoris !
M
Ca c'est trop... rien que le nom déjà.
Publicité