DSCF0023

  Passons maintenant à la seconde étape: coller une couche de caramel au sésame sous la guimauve... Les choses se compliquent !!! Voici la version retenue finalement... Après plusieurs essais !!!

Recette de la nougatine au sésame:

Ingrédients:
100 g de sucre
10 cl d'eau
30 à 50 g de sésame suivant les goûts

  Mettre le sucre dans une casserole, versez l'eau et mélanger pour faire fondre le sucre.

  Faites chauffer de façon à obtenir un caramel blond. Ajouter les graines de sésame.

  Versez le mélange encore liquide (mais sirupeux tout de même) sur une feuille de papier cuisson. Attendre 15 mn que le mélange refroidisse et disposez les guimauves sur le caramel.

  Au bout d'une heure, décollez les guimauves en effectuant un petit mouvement de torsion et les mettre à sécher tête en bas. Vous êtes prêts pour l'étape n°3. Oui, je sais: un Pimauve, ça se mérite !!!

  Après cette étape, vous obtenez la guimauve de droite sur la photo. En fait, j'aurais bien aimé la couleur de celle de gauche, le souci étant qu'il faut faire fondre pour ce résultat du sucre à sec, y mélanger les graines de sésame et procéder comme avant. Le problème est que ce caramel là durcit à une vitesse phénoménale et à cet instant, un choix cornélien s'impose: coller immédiatement les guimauves dessus et les voir fondre pitoyablement ou attendre 3 quarts de seconde et constater que le caramel s'est figé et que la guimauve n'adhère plus... Si quelqu'un a la solution à ce problème, je suis preneuse !!!

  Ceci étant, ce n'est qu'un problème de couleur, et étant donné que le tout va être recouvert de chocolat, on peut passer à l'étape 3 sans trop d'états d'âme !!! A tout de suite ...