750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
10 janvier 2008

La journée de Lucile, le goûter: Cake aux carottes et amandes

DSCF0027

  Voici donc le goûter: un gâteau aux carottes... Et le gâteau aux carottes, c'était un peu pour moi comme le crumble au beurre salé... Mais est-ce qu'on ne va pas trop sentir le goût de la carotte ?! Et bien non, j'adore !!! Cette recette-là est tirée du "Guide Cuisine" de janvier.

Pour 6 personnes:

  - 250 g de fairine
  - 1 sachet de levure
  - 150 g de beurre mou + 10 g pour le moule
  - 80 g de sucre
  - 3 c. à s. de miel
  - 3 oeufs
  - 250 g de carottes (2 bonnes carottes)
  - 1 c. à c. de zeste de citron râpé
  - 2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
  - 2 c. à s. d'amandes effilées

  Allumez le four sur th.6 (180°C). Beurrez un moule à cake. Grattez les carottes, râpez-les au robot. Mélangez la farine avec la levure.

  Travaillez le beurre mou, le suvre et 2 c. à s de miel jusqu'à consistance crémeuse. Incorporez les oeufs, puis la farine. Quand la pâte est lisse, ajoutez les carottes, le zeste de citron et l'eau de fleur d'oranger. Versez cette pâte dans le moule.

  Faites cuire cuire le cake 40 mn au four. Retirez-le, étalez le reste de miel dessus, éparpillez les amandes. Terminez de cuire 10 mn. Laissez refroidir et démoulez.

DSCF0005

La petite histoire...

  Vous avez déjà connu le sentiment de doute en cuisine ? Je veux dire, cette petite voix qui, une fois le cake enfourné, vous chuchotte à l'oreille: "C'est bizarre cette recette de cake, je ne me souviens pas y avoir mis de levure..." Par conscience culinaire, vous décidez tout de même de vérifier et là, à la deuxième ligne, c'est écrit: "Mélangez la farine avec la... levure !!!" Aaaaaaaargh !!! Ca fait maintenant plus de cinq bonnes minutes que votre cake est dans le four, que faire ?!?!

  J'ai donc saupoudré le cake d'un peu de levure, mélangé, resaupoudré d'un peu de levure, remélangé et beaucoup prié !!! Et ça a marché !!! Comme quoi, tout n'est jamais perdu...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le cake aux carottes et je gouterais bien tres vite!<br /> Bonne et Heureuse Annee!
G
Mmmm! ça me fait envie!
L
il a l'air très bon!! jolie photo!
F
il a l'air excellent!!!
Publicité