750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 989
7 janvier 2008

La journée de Lucile, petit-déjeuner: Papillotte de mangue-litchi

DSCF0041

  Quoi de mieux pour démarrer la journée que des fruits gorgés de vitamines ? Alors pour vous, la journée de Lucile débute du bon pied, avec mangue, litchis et orange...

Pour 4 personnes:

  - 2 oranges sanguines
  - 2 grosses mangues bien mûres
  - 20 litchis
  - 2 gousses de vanille
  - 4 c. à s. rases de miel liquide
  - 2 tranches de pain d'épices
  - beurre

  Prélevez les zestes sur les oranges, hachez-les très finement, placez-les dans une petite passoire et versez un verre d'eau bouillante dessus: cela en atténuera l'aggréssivité. Pressez aussi le jus des oranges. Pelez les mangues, détaillez-les en deux, dans le sens de la longueur, éliminez le noyau et coupez les moitiés en tranches. Pelez et dénoyautez les litchis.

  Fendez les gousses de vanille dans le sens de la longueur, grattez-en l'intérieur avec un petit couteau pour récupérer les graines noires qui contiennent tout l'arôme. Dans un saladier, mélangez avec la main les demi-manges avec le miel et la vanille. Découpez 4 morceux de papier d'aluminium. Beurrez-les légèrement. Hachez les tranches de pain d'épices.

  Posez les tranches de mangue sur chaque feuille, déposez dessus les litchis, saupoudrez de pain d'épices et enfournez à 210°C (th.7) pour 15 mn de cuisson. Ouvrez le sommet des papillotes, nappez de jus d'orange et servez aussitôt.

DSCF0013

  Recette extraite de "Cuisine Light n°2"

Ps: Je n'avais pas de pain d'épices, alors j'ai juste saupoudré les fruits avant cuisson d'un peu d'épices à pain d'épices...

Bonne journée !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa cette idée!!!
N
Bonne et heureuse année!!!<br /> Voyons voir...dans mon jardin j'ai des litchis et des mangues presque mûrs,une fois arrivé à maturité je saurais quoi en faire!!!<br /> Bises <br /> Nathalie
L
Je retiens précieusement l"idée!
M
Un petit déjeuner plein de vitamines et de couleurs pour bien démarrer la journée....<br /> Manue
Publicité