DSCF0041

  Quoi de mieux pour démarrer la journée que des fruits gorgés de vitamines ? Alors pour vous, la journée de Lucile débute du bon pied, avec mangue, litchis et orange...

Pour 4 personnes:

  - 2 oranges sanguines
  - 2 grosses mangues bien mûres
  - 20 litchis
  - 2 gousses de vanille
  - 4 c. à s. rases de miel liquide
  - 2 tranches de pain d'épices
  - beurre

  Prélevez les zestes sur les oranges, hachez-les très finement, placez-les dans une petite passoire et versez un verre d'eau bouillante dessus: cela en atténuera l'aggréssivité. Pressez aussi le jus des oranges. Pelez les mangues, détaillez-les en deux, dans le sens de la longueur, éliminez le noyau et coupez les moitiés en tranches. Pelez et dénoyautez les litchis.

  Fendez les gousses de vanille dans le sens de la longueur, grattez-en l'intérieur avec un petit couteau pour récupérer les graines noires qui contiennent tout l'arôme. Dans un saladier, mélangez avec la main les demi-manges avec le miel et la vanille. Découpez 4 morceux de papier d'aluminium. Beurrez-les légèrement. Hachez les tranches de pain d'épices.

  Posez les tranches de mangue sur chaque feuille, déposez dessus les litchis, saupoudrez de pain d'épices et enfournez à 210°C (th.7) pour 15 mn de cuisson. Ouvrez le sommet des papillotes, nappez de jus d'orange et servez aussitôt.

DSCF0013

  Recette extraite de "Cuisine Light n°2"

Ps: Je n'avais pas de pain d'épices, alors j'ai juste saupoudré les fruits avant cuisson d'un peu d'épices à pain d'épices...

Bonne journée !!!