750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
4 janvier 2008

La journée de Lucile, semaine 1: 5 fruits et légumes par jour, on y arrive en 2008 !!!

untitled5

  Vous vous souvenez, je vous avais parlé de ma bonne résolution bloguesque à moi... J'ai décidé en ce début d'année de publier chaque semaine un ensemble de plats pour une journée. Pour être plus claire, le premier jour sera consacré au petit-déjeuner, le deuxième et le troisième au déjeuner, le quatrième au goûter et le cinquième et le sixième au diner... Quant au septième, repos !!! Et pour corser le tout, j'ajoute qu'il y aura un thème à ces journées. Alors en ce début d'année, quoi de mieux qu'une journée "Bonnes résolutions !!!"... On l'a tous promis, on l'a tous juré, manger 5 fruits et légumes par jour, on va y arriver !!! Voici donc la première journée de Lucile, et 5 fruits et légumes, c'est gagné !!!

Petit déjeuner:

Papillote mangue-litchi
Cake aux carottes et amande
Yaourt au citron
Thé au jasmin

Déjeuner:

Gaspacho de betterave
Poulet pané aux herbes et haricots plats
Brie de Meaux
Caramel de pomme

Goûter:

Cake aux carottes et amande

Diner:

Velouté de carotte
Oeuf poché aux asperges
Yaourt au citron
Clémentines

  Je tiens à préciser que dans la mesure du possible, j'essaierai de compléter les menus par des fromages et fruits de saison... Vous êtes partant ? Alors à la semaine prochaine pour les recettes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cinq c'est pas si dur que cela finalement, et ce sont de bonnes habitudes à prendre ! Bises, Marie
N
De bonnes résolutions qu'il faudra tenir ! Moi 5 fruits ET légumes par jour, dur dur, j'y arrive pas !!! et pourtant j'aime les légumes !.....ou alors il faut les mélanger style ratatouille ou poelée de légumes, non ?? :(
T
C'est tout un contrat, Lucile. Je reviendrai voir, c'est certain!
C
J'attends aussi les menus ,je suis très fruits et légumes
L
C'est pas si dur que ça de manger 5 fruits et légumes par jour ! Mais n'oubliez pas les féculents midi et soir (en plus petite quantité le soir) ! J'ai hâte de voir les menus ! <br /> A bientôt
Publicité