750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 955
13 janvier 2008

Tant pis pour les bonnes résolutions, mais voilà quand même le yaourt au citron de Samania...

DSCF0002

  Vous vous en doutez, les bonnes résolutions n'ont pas résisté... Et oui, je crois que je vais finir par prendre la bonne résolution de ne plus prendre de bonnes résolutions, non mais !!! Et encore, même celle-ci risque d'être difficile à tenir...

  En attendant, voici une recette de yaourt, mes premiers yaourts !!! Et ça marche... Cette recette est extraite du livre de Samania (du blog "Couverts et découvertes") "Yaourts". Et moi j'aime beaucoup !!!

Pour 7 yaourts:

  - 3 citrons jaunes non traités
  - 7 c. à c. de sucre blond en poudre (Samania en préconise 14...)
  - 1 litre de lait entier
  - 1 yaourt nature entier

  Prélevez les zestes des citrons et les mélanger avec 7 c. à c. de sucre. Laissez macérer pendant 15 mn.

  Faire chauffer le lait avec les zestes macérés. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.

  Battre le yaourt au fouet. Ajouter le lait passé au tamis (puis le sucre restant, mais je ne l'ai pas ajouté et ça me semble assez sucré...) et fouetter. Remplir les pots de cette préparation. Les mettre dans la yaourtière pour 10h puis les laisser au réfrigérateur pendant 4 heures au moins. Vous voilà avec des yaourts au vrai goût de citron, merci Samania !!!

DSCF0009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> Quand on ne dispose pas de yaourtière électrique on met de l'eau dans une casserole que l'on fait bouillir et quand elle boue (l'eau) on retire la casserole du feu ensuite on mesure la hauteur de l'eau de sorte que les pots de yaourt soient à ras de leur col on dépose les pots en retirant doucement l'eau qui monte. Les pots seront côte à côte. Remettre le couvercle sur la casserole et emballer le tout avec une couverture ou autre afin de garder la chaleur dans la casserole. Après +/- 12h retirer les pots, remettre le couvercle et les déposer dans un endroit très frais ou au frigo. Se système est employé depuis très longtemps bien avant l'apparition de la yaourtière électrique sur le marché.
T
bravo pour cette réussite !
S
COntente de voir sue ces yaourts t'aient plu!<br /> J'ai pris UNE bonne résolution depuis des années et c'est de ne pas en prendre...<br /> J'ai eu raison parce qu'avec tout ce que je vois sur les blogs...
A
moi je fais ceux au lemond curd, ils sont très bons aussi !
Publicité