750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 995
5 décembre 2007

Préparatifs du buffet du Père Noël: le manège enchanté ou comment mettre des étoiles dans les yeux des tout petits...

DSCF0003

  Vous connaissez maintenant LA plus belle pièce je pense du buffet de Noël: le manège !!! Et c'est céline qui l'a fait !!! Il est pas magnifique ?

  Si vous voulez faire pareil, le principe est relativement simple... Il va juste falloir vous armer de beaucoup de patience et de bons doigts (voire d'un dé à coudre !!!), parce que oui, planter des cure-dents pendant 2 ou trois heures, ben ça fait bobo au doigt !!! Mais quel résultat !!!

  Pour info, la base et le sommet sont des anneaux en polystyrène, pour le reste, que des bonbons et de l'imagination... Je vous mets quelque photos et si vous avez des questions pour la réalisation, n'hésitez pas !!!

DSCF0013

DSCF0022

DSCF0031

DSCF0040

DSCF0041

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j adore! je voulais faire un gâteau de bonbons pour les 3 ans de mon fils, et là j ai un super modèle! merci
C
C'est, tout bonnement génial, quel talent...
L
Très bonne idée pour un anniversaire... Par contre, la fabrication date d'il y a cinq ans. Pour ce que je m'en souviens, les anneaux devaient faire une trentaine de centimètres de diamètre. Pour la brochette au centre, il me semble qu'on avait rempli l'anneau du bas de papier alu froissé et qu'on avait piqué la brochette dedans. Elle est aussi stabilisée en haut par les langues en bonbon il me semble... Bon courage...
S
bonjour,<br /> <br /> ton manège à bonbons est vraiment superbe et j'aimerai le refaire pour les 3 ans de ma fille. Petite question : tu as utilisé des anneaux de combien de diamètre ? et comment as tu fais pour la brochette centrale de bonbons à la noix de coco pour la maintenir debout et droite ?<br /> <br /> merci de tes précieux conseils et encore bravo
R
sympa les recettes
Publicité