750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 999
7 novembre 2007

Tu veux que je prenne des chips pour le poulet ? Ok, pas de problème, je te les fais !!! Comment ça tu les ...fais ?!

DSCF002

  Ca aurait été si simple de les acheter !!! Oui, mais voilà, je suis curieuse et je doute que ça change un jour... Et moi, les chips, j'avais envie de les faire !!! Pour plusieurs raisons: voir si c'était "faisable", pour tester la jolie mandoline et ses accessoires que ma môman m'a offert, pour montrer à mon petit frère adoré les jolies chips quadrillées qu'il peut réaliser et puis juste comme ça, parce que j'avais envie, na !!!

  Alors pour faire des chips, il ne faut pas grand chose: des patates et de l'huile...

DSCF0013

  Oui mais voilà, comment couper la patate ? La mandoline ? Essayons, et hop, une première patate à la mandoline, et hop dans le bain d'huile bouillant: mouais, même la grille la plus fine tranche encore trop épais !!! Zut... C'est pas mauvais, mais ça a plus la consistance de pommes sautées fines que de chips, même épaisses...

  Essayons l'accessoire gadget qui coupe les patates en tranches quadrillées. Pour le coup, j'ai peu d'espoir dans l'efficacité de l'accessoire... Mais là, ô miracle, un coup dans un sens, un coup dans l'autre et ... ça marche !!! Hop, dans le bain de friture !!! Toujours pas la consistance de chips, mais super mimi et ma foi très bon, croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur...

  Mais bon, n'oublions pas l'objectif: apporter des chips à Rémy pour manger avec le poulet rôti !!! Et faut savoir aussi que je suis un peu têtue... Il ne reste plus qu'un moyen: couper de fines tranches au couteau... Les tranches sont irrégulières, ça prend du temps... mais j'ai enfin mes chips !!! Salez, épicez à votre goût... et décidez peut-être que finalement, c'est quand même plus rapide d'attraper un paquet de chips au rayon apéro... Mais vous vous serez bien moins amusé !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du fait maison ! Quelle patience ! Mais elles sont très réussies... et que je ne ferait-on pas pour faire plaisir a son petit frère ! Bises
D
j'adore tes chips quadrillées elles sont chouettes, quand aux chips ordinaires p-ê devrais tu essayer de couper de fines lamelles de pommes de terre avec un économe ;-)<br /> bizzz
A
non seulement c'est beau ( belles photos) à mais en plus j'imagine ça doit être super bon !!!
E
Oh ben dis, tu fais tes chips, c'est top ça! Moi j'aime pô trop ça mais fait maison ça change tout!!! Bon le bain de friture me fait peur mais sinon pourquoi pas?!
H
Magnifique tes chips!!! j'aime beaucoup les quadrillées!
Publicité