DSCF0005

  La tarte à tout c'est super pratique !!! Vous prenez le fond de frigo (au hasard, les légumes que vous aviez acheté, pleine de bonnes intentions et qui commencent à s'ennuyer ferme dans le bac à légumes...) Deux oeufs, un peu de crème, du gruyère et c'est parti !!!

Pour 4 personnes:

  - 1 rouleau de pâte feuilletée
  - 2 petites courgettes
  - 1 gros oignon
  - 5 petits champignons de Paris
  - 2 tomates
  - 100 g de lardons
  - 2 oeufs
  - 10 cl de crème liquide
  - 1 petite poignée de gruyère rapé
  - sel, poivre, huile d'olive, herbes de Provence

  Huilez un moule ou un plat à tarte (Vous avez vu, j'ai succombé au moule rectangulaire...) Diposez la pâte feuilletée, piquez-la à la fourchette et faites cuire à blanc (recouverte de gros haricots ou de petits cailloux pour ne pas qu'elle gonfle...) pendant 10 mn th.6 puis retirez les cailloux et faites sécher encore 5 mn au four même température.

  Pendant ce temps, émincez oignons, courgettes, champignons et tomates. Faites chauffer l'huile, faire revenir les légumes avec les lardons. Poivrez et herbesdeProvencez (Je vous l'avais prédit, c'est LE geste !!!)

  Répartir les légumes sur le fond de pâte. Battez les oeufs et la crème, salez et poivrez. Recouvrir le mélange de légumes. Et hop, le tout au four pour une petite demi-heure...

DSCF0014

  Chaud ou froid, c'est selon votre goût !!! Bon appétit...

PS: les photos à la lumière de la cuisine, c'est pas terrible !!! Vivement le retour du soleil !!!