750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
22 septembre 2007

Du saumon pour soutenir Dorian

DSCF0003

  Un petit plat de tous les jours pour soutenir Dorian, qui lutte contre l'ennemi n°1 du blogueur culinaire, à savoir le grand, le méchand ... euh non, ça c'est pour le loup... Dorian, lui il tente (enfin à sa manière, parce que bon, le kouign amann...) il tente donc de lutter contre le ... cholestérol !!!

  Voici donc une petite recette pour les jours plus raisonnables:

Pour 1 personne (à multiplier autant de fois que vous voulez...)

  - 1 petit pavé de saumon
  - 1 blanc de poireau
  - 4 champignons de Paris moyens
  - (un peu de crème liquide)
  - riz complet
  - huile d'olive, sel, poivre

  Pour le poisson, j'ai découvert un mode de cuisson génial, mais qui nécessite un petit investissement, à savoir la cuisson au cuit-vapeur (Seb vitasaveurs pour le mien), mais franchement, ça vaut le coup: au bout de 10 mn, un pavé de saumon fondant, ni trop sec, ni trop cuit !!! Sel, poivre en fin de cuisson et c'est prêt...

  Pendant ce temps, faites cuire le riz. Si c'est du vrai riz complet, ça prend un peu de temps (30 mn), mais il parait que c'est bon pour ce qu'on a...

  Et enfin, émincez un blanc de poireau et les champignons, faites revenir dans un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez, herbesdeProvencez (ça, c'est le nouveau geste de cuisine indispensable !!!) et si vous êtes vraiment très gourmand, hop, une petite lichette de crème liquide. Laissez cuire une petite dizaine de minutes.

  Et si vous êtes raccord, vous pouvez tout manger en même temps !!! Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est adopté ! bon je vais essayer avec des paniers vapeur chinois... il me reste à trouver le bon temps de cuisson mais ça c'est juste du réglage ! en tout cas je suis terriblement touché de cette attention ! Merci beaucoup Lucile Popins !
M
j'avoue en ce moment, ce n'est pas la période à faire une prise de sang! une bonne façon de se remettre du kouign en douceur!
S
Il est bien gâté Dorian, dis-moi!
E
Hummm j'adore le saumon cuisiné de cette façon! Moi je rajoute aussi des carottes râpées cuites! en tous les cas ton assiette me plait beaucoup!
E
Sympa de penser à lui, c'est très bon le saumon<br /> Bises
Publicité