750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 992
22 mai 2007

5 fruits et légumes par jour: le défi !!!

DSCF0114

  Vous ne pouvez plus l'ignorer, il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Ordre du gouvernement !!! Plus une seule publicité pour quelque chose qui se mange qui ne comporte cet ordre: pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour...

  Oui, mais voilà, ça n'a rien de particulièrement amusant en soi. Et si on rendait la chose plus ludique ? Prenons par exemple l'orange: quand j'étais petite, je n'aimais pas ça... Difficile à éplucher, des "fils" qui restent coincés entre les dents, mais cela n'avait rien à voir avec le goût de l'orange en elle-même...

  Et puis j'ai découvert que finalement, on pouvait garder le meilleur et finalement, même s'amuser un peu... Ca vous tente ?

  La plupart d'entre vous, je pense, connaissent cette technique, mais pour les autres, voilà comment procéder:

  Découper le haut et le bas de l'orange. Puis, avec votre couteau, suivez l'écorce de l'orange verticalement, de manière à éliminer toute la partie blanche. Normalement, vous obtenez ça:

DSCF0107

  Puis, toujours avec votre couteau, suivez les "côtes" blanches, de façon à les enlever, comme ceci:

DSCF0109

  Enfin, retirez les pépins: il ne vous reste que le meilleur !!! Pressez le jus qu'il reste pour en arroser les quartiers d'orange, c'est prêt !!!

DSCF0111

  Et pour les enfants vraiment réfractaires, que diriez-vous d'apprendre à manier les baguettes tout en mangeant leurs fruits et légumes ? Encore un réticent dans la salle ? Non ? Ben vous voyez, ça n'était pas si compliqué, et de un fruit avalé: plus que quatre...

  Et pour les handicapé(e)s des baguettes (comme moi...), vous trouverez toutes les explications qu'il vous faut avec ce lien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne savais pas merci pour ces explications. Je ne mange pas d'orange non plus j'adore le jus frais par contre au matin ou en matinée.
$
Géniale cette astuce! Je n'apprécie pas du tout les fils des oranges etc! Mais bon, les 5 fruits et légumes par jour, je les ai largement!
V
Effectivement, l'orange est bien plus appetissante comme celà. J'utilise egalement cette technique pour peler et lever les filets des agrumes. 5 légumes et fruits/jour, ce n'est pas si difficle que ça et on s'habitue très bien. Ensuite, c'est à nous, les parents, à habituer nos enfants qui n'auront plus à compter ce qu'ils mangent une fois adultes. Nous sommes leurs guides !<br /> Bien à toi<br /> verO
G
Tu rajoutes cinq fraises en lamelles et il reste 3 fruits ou légumes.<br /> <br /> Une orange+ 5 fraises par jour, tu rentabilises le kilo et la barquette sur une semaine. Sauf si tu as une famille pleine d'enfants et d'hommes goinfres, ça tient grosso modo un quart d'heure. Et là, t'as pas envie de recommencer tous les jours! ah que la vie est dure!
E
Très jolie leçon à méditer<br /> Bisous
Publicité