750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
12 mars 2007

Me croqueriez-vous si j'étais...

portrait11

  Mamina du blog "Et si c'était bon" (Ca, on n'en doute plus...) me propose de répondre au questionnaire maintenant célèbre du "si j'étais"... Youpi !!! Mon deuxième questionnaire !!! Merci Mamina !!!

  Alors, allons-y !!! Si j'étais...

... un légume, je serais ... euh ... réfléchissons, je serais une tomate !!! Comment ça, c'est un fruit ?! Ben ce soir, j'ai décidé de faire mon coming-out !!! Alors comme ça, on n'aurait pas le droit d'être un légume lorsqu'on naît fruit !!! Attention hein, parce que pour un peu, je vous attaque pour discrimination !!!

... un fruit, je serais rouge, sans hésitation !!! (Sûrement le côté tomate qui ressort...) Et si j'étais un fruit rouge donc, je serais une framboise, sucrée, mais avec une légère pointe d'acidité...

... une épice, je serais un peu schizophrène... Cannelle le jour, pour sa chaleur, et vanille la nuit !!! Schizophrène mais sympathique, non ?

... une herbe, je serais de Provence, toutes à la fois !!! Parce que "je viens du sud, et par tous les chemins, j'y reviens... la la la"... Oups pardon, je m'égare...

... un dessert, je serais un macaron à la framboise (vous avez vu, je suis même un peu écolo, je me recycle moi-même !!!). Mais attention, pas n'importe quel macaron à la framboise, je serais le macaron à la framboise de "chez Yvette" à Arcachon, avec ses framboises fraîches, sa crème anglaise et son petit coulis de fruits rouges !!!

... un bonbon, je serais toute rose et fondante, avec cette petite odeur qui rappelle l'enfance !!! Vous trouvez ? Je serais... une barbapapa !!! Et on me ferait tourner, tourner, tourner...

... un chocolat, je serais blanc... Comment ça je ne suis pas un vrai chocolat ?! Et alors ? Je suis sûre qu'avec mon petit côté fruits rouges, vous ne résisteriez pas, je me trompe ?

... une confiture, je serais encore un embryon... Et si je voyais le jour, je serais sûrement beaucoup de moi... Quelques framboises, une pincée de cannelle, une touche de vanille et quelques carrés de chocolat blanc pour adoucir le tout... (Vous croyez que je peux même intégrer la barbapapa à ce petit mélange ?) Je suis sûre que vous attendez le faire-part avec impatience !!!

... une cuisine, je serais drôle, sans hésitation !!! Avec un petit accent italien, pour le charme...

... un couvert, je serais des baguettes chinoises, un peu difficile à manier au début, mais une fois adoptée, étonnante !!! (PS: je ne me maitrise toujours pas moi-même... mais à chaque occasion, je retente l'expérience !!!)

... une boisson alcoolisée, je serais du cidre... doux, tout doux !!!

... une boisson sans alcool, je serais de l'eau... du robinet. Je ne sais pas pourquoi...

... propriétaire d'un restaurant, ce serait une maison d'hôtes, en pierre, avec une cheminée et plein de chats (qui ne s'étriperaient pas au moindre coup d'oeil !!!), de cette façon, je pourrais tester plein de recettes... Et mes hôtes se régaleraient, ou rierait de mes ratages en plantant leur fourchette dans l'omelette de secours... Vous savez, celle faite avec les oeufs de la boîte rouge dans le frigo. Et au dessus de la boîte, il y aurait un petit marteau sur lequel serait écrit "ne briser la coquille qu'en cas d'urgence" !!!

  Alors, vous me croqueriez ?

En tout cas, je serais curieuse de savoir ce que seraient Grand chef et Canie, juste pour le plaisir de les lire !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je te croque tout de suite et sans hésiter !<br /> pour les baguettes chinoises c'est vraiment tout à fait çà ! <br /> si tu deviens aussi bonne poète(sse) que cuisinière je sens que je vais me remettre à venir m'incruster chez toi ! <br /> <br /> vive ISA !
G
Je m'y colle... merci d'avoir pensé à moi... pour le resto, dès que tu ouvres, nous en sommes!
J
...de voir la popularité de mon questionnaire!! Merci d'y avoir répondu et de le diffuser!! Merci à toutes! Bizzzzzz
A
une cuisine drôle aux accents italiens? alors pas de doute, je t'adorerais!
L
quel délice de te lire!!
Publicité