750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
11 février 2007

Les brioches au sucre de quand j'étais petite ou celui où Lucien a fait don de son corps...

Brioche_au_sucre

  Lucien m'a fait un beau cadeau hier soir... Il m'a laissé un petit bout de lui !!! (Oulah, pour ceux qui ne connaissent pas Lucien, ça peut paraitre louche... Alors pour faire la connaissance de Lucien, c'est , juste en dessous en fait, hé hé...)

Je disais donc, Lucien m'a en quelque sorte fait don de son corps pour faire ça !!!

Voici donc la recette, prise chez Fidji:

Ingrédients:
20 g de levure fraiche ou 7 g de levure sèche de boulanger
30 cl de lait
500 g de farine T55 ou T45
40 g de sucre en poudre
9 g de sel fin
80g de beurre ramolli

1 jaune d'oeuf ( pour dorer les pâtons)
un peu de sucre perlé

  Pour cette recette, j'ai utilisé la version MAP. Verser le lait au fond de la cuve avec le sel et le sucre. Recouvrir de 300 g de farine. Emietter la levure par dessus. Recouvrir du reste de farine et ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Faites tourner la machine avec le programme "Pâte" (la machine pétrit et fait lever la pâte).

  Ensuite, déposer la boule de pâte sur le plan de travail fariné. Façonner des petites boules de la taille d'un (petit) poing.

  Laisser gonfler l'ensemble pendant 30 mn... Puis dorer le tout à l'oeuf battu et décorer à l'aide de sucre perlé (petits grains de sucre que l'on trouve maintenant en supermarché).

  Faites cuire le tout de 20 à 30 mn dans un four préchauffé à 180°C. Et le mieux c'est de déguster tiède !!! Merci Lucien (et aussi un peu beaucoup Fidji) pour ce joli cadeau !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ce Lucien, quel coquin!!
M
Lucien fait de beaux petits!
Publicité