750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 992
23 janvier 2007

Nems des bonnes résolutions ou du fond de frigo

Nems_des_bonnes_r_solutions

  Alors, vous vous souvenez ? Manger des légumes... Du coup, j'ai acheté des légumes... Mais maintenant, il faut les manger, mais comment ? Surtout que pleine de bonne volonté, j'en ai acheté un paquet... qui commençaient à s'abîmer. Puis j'ai fait des courses... Et j'ai eu envie de chinois, alors pourquoi pas des nems de légumes... C'est parti !!!

Pour 14 nems:
14 galettes de riz
150 g de porc
1 tomate
1 oignon
1/4 de chou
1 carotte
1 petite courgette
1 gousse d'ail
huile d'olive
sel, poivre

  Hachez le porc avec la tomate et l'oignon. Râpez le chou, la carotte et la courgette.

  Faire chauffer l'huile dans une poêle. Ecrasez la gousse d'ail pelée et la faire revenir dans l'huile. Y faire suer les légumes râpés. Une fois l'eau rendue, ajouter le hachis de porc et faire cuire une dizaine de minutes.

  Assouplir les feuilles de riz en les humidifiant (J'ai découvert un système qui rend cette opération très facile. Ce sont des disques perforés entre lesquels on insère les galettes de riz. Trouvé dans une épicerie de produits exotiques) Placez la farce et roulez les nems. (cf photos)

DSCF0001 DSCF0002 DSCF0003

DSCF0004

  Badigeonnez les nems d'un peu d'huile et les faire dorer une vingtaine de minutes à la poêle... C'est prêt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour parfaire mes bonnes résolutions, ce sera cuisson au four!
E
Très jolis, tes nems! :-)
G
Trop mignons ces nems, et la farce me plait beaucoup avec tous ces légumes.
L
hmm appétissant tes nems.
Publicité