750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 958
24 janvier 2007

Ratatouille croustillante

DSCF0013

  Il restait quelques légumes dans le frigo, alors voici la "ratatouille croustillante" ou les nems des bonnes résolutions version ensoleillée... Vous êtes prêts ?

Pour 10 nems:
10 galettes de riz
1 oignon
2 tomates
1 poivron jaune
1/2 courgette
20 g de parmesan râpé
huile d'olive
herbes de provence
sel, poivre

  Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Emincez l'oignon et coupez les légumes en petits dés. Faire revenir les oignons, avec les tomates, le poivron et la courgette. Saupoudrez d'herbes de Provence. Salez, poivrez. Faites cuire pendant une vingtaine de minutes. Saupoudrez du parmesan râpé.

  Assouplir les feuilles de riz en les humidifiant. Placez la farce et roulez les nems. Badigeonnez les nems d'un peu d'huile et les faire dorer une vingtaine de minutes au four... Ca marche aussi... Miam !!! Je préfère cette version d'ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment une chouette idée. Parfois on ne pense pas toujours à faire fusionner des aliments, mais là c'est très réussi : craquant et fondant à la fois!
A
Super idée !
G
Une super idée de farce pour les nems!
A
c'est une super idée et j'ai justement des galettes de riz dans un placard, je vais en faire!
M
Je ne doute pas du goût car j'avais préparé - un jour - des rouleaux de ratatouille. C'est très bons, je veux bien te croire.<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2006/09/27/2776441.html#comments
Publicité