750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 989
21 janvier 2007

HMP: pâtes fraîches maison

resize

  Au vu de tous les commentaires sympathiques que j'ai reçu, cette idée vous semble plutôt séduisante... Voici donc mon deuxième rêve: réaliser des pâtes fraiches maison... Mon gentil petit frère m'a donc offert une superbe machine à pâtes manuelle pour noël, et maintenant, j'ai besoin de vos lumières pour l'utiliser...

  Merci d'avance...

Questions posées à la réalisation:

Qu'elle est la différence entre la farine de blé et la farine de blé dur ? (S'il y en a une...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour je me suis lancer dans la fabrication de pate maison <br /> j'habite actuellement aux états unis mon mari et moi nous voulions manger de bons produits (assez dur de trouver ici en Louisiane) du coup je me suis mis a faired des pates maison<br /> c'est super bon<br /> mais je suis a la recherche de nouvelle idée<br /> SI VOUS POURRIEZ ME SCANNER LES RECETTES DE VOTRE LIVRE
L
C'est vraiment délicieux, les pâtes fraiches maison! Et puis c'est amusant à préparer. J'ai aussi ma recette préférée, apprise au Piémont d'une vraie Nonna italienne:<br /> http://gnocchietcie.canalblog.com/archives/2006/11/21/3223818.html<br /> Beaucoup de succès avec ta nouvelle machine!<br /> :)
T
ah les pâtes fraîches , tout une histoire!
L
Merci pour cette précision, je vous tiens au courant de mes essais...
D
eh oui il y a 1 différence entre farine de blé dur et blé difficile à expliquer c'est comme 1 semoule très fine le mieux c'est d'entrer dans 1 magasin italien et de demander à voir
Publicité