750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 989
14 janvier 2007

Tartelettes framboises et crème coco

Tartelettes_framboise_cr_me_de_coco

  Voici une recette, rien que d'y penser, j'en veux !!!! Ca faisait un moment qu'elle devait faire son apparition ici, mais je n'avais pas encore eu le temps de la mettre...

Pour une trentaine de tartelettes mini:
Préparation: 20 mn      Cuisson: 20 mn

Ingrédients:
350 g de pâte sablée
300 g de framboises
2 brins de menthe (facultatif, je ne les ai pas mis...)
20 cl de crème liquide
4 c. à s. de lait de coco
30 g de beurre
4 c. à s. de sucre glace

  Etalez la pâte sablée, découpez des disques de la taille souhaitée (Pour ma part, j'ai utilisé un moule souple à mini tartelettes, mais on peut faire des tartelettes voire des tartes de toutes les tailles...). Pressez les sur les fonds et les bords et piquez les fonds à la fourchette. Posez du papier sulfurisé et des légumes secs par-dessus. Placez 20 mn au frais.

  Allumez le four th.6 (180°C). Faites cuire les fonds 10 mn (jusqu'à coloration...), retirez les légumes secs et le papier, faites cuire encore 10 mn. Laissez refroidir, puis démoulez sur une grille.

  Battez la crème en chantilly (ne pas oublier: le bol du mixer au frigo ou au congélateur juste avant pour que la chantilly prenne bien !!!). Incorporez peu à peu vers la fin le lait de coco et 3 c. à s. de sucre glace.

  Juste avant de servir, garnissez les fonds de tartelettes de crème coco et répartissez-y les framboises. Décorez d'un peu de menthe ciselée et saupoudrez de sucre glace.

  --> La recette d'origine prévoyait des tartellettes d'un diamètre d'une quinzaine de cm. Si vous faites des mini tartelettes, il vous restera probablement de la crème coco... Il suffit de prévoir un peu plus de framboises et de pâte sablée... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est tout mignon et ça semble bien bon.
E
Je te comprend, car rien que de voir la photo ça me fais envie!
B
Toutes mimis ces tartelettes ! C'est une bonne idée de mélanger framboises et coco, cela doit être un mix détonnant... à essayer :o)
C
j'adore la noix de coco ! Et les framboises, le must !
C
elles sont vraiment mignonnes tes tartelettes
Publicité