750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
13 janvier 2007

Compote de pommes anisée à l'orgeat

Compote_de_pommes_aux__pices

  Une compote parfumée aux épices...

Pour 4 personnes:
Préparation: 15 mn      Cuisson: 10 mn      Repos: 1h

Ingrédients:
5 pommes
1 citron
5 cl de sirop d'orgeat
1 étoile d'anis (badiane)
1 gousse de vanille

  Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en morceaux et versez-les dans une casserole avec le jus de citron, le sirop d'orgeat, l'anis étoilé et la gousse de vanille fondue en deux.

  Couvrez et faites mijoter 10 mn. Mélangez au fouet pour lisser la compote. Versez dans un récipient et placez au frais 1h avant de servir.

Pour ma part, je les congèle en dose individuelle dans des gobelets en plastique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie présentation cette verrine !
$
Tu me donnes une envie de compote maison!<br /> Jolie présentation!
G
pommes et épices... un délice !
E
Très simple, mais qu'est-ce que ça doit être bon ! :p
E
Très jolie couleur ta compote de pommes. j'en mangerais bien volontiers
Publicité