750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
12 janvier 2007

Salade de courgettes au saucisson

Salade_de_courgettes_au_saucisson

  Une autre salade encore plus originale... Attention, prévoir peut-être une solution de rechange au cas où le mélange ne plairait pas...

Pour 4 personnes:
Préparation: 15 mn      Cuisson: 5 mn

Ingrédients:
  600 g de petites courgettes
  150 g de saucisson au poivre en tranches très fines
  2 oranges
  1 oignon rouge doux
  1 c. à s. d'huile de noisette
  1 c. à s. d'huile neutre
  3 brins de persil plat
  sel, poivre

  Rincez les courgettes et coupez-les en tranches fines. Faites-les cuire rapidement à la vapeur en les gardant croquantes (environ 5 mn).

  Pelez les oranges à vif: tranchez l'écorce par larges bandes de haut en bas en mettant la chair à nu. Posez-les sur une assiette pour recueillir le jus et coupez-les en morceaux.

  Coupez les tranches de saucisson en deux. Mélangez-les dans un saladier avec les courgettes, les oranges et leur jus, l'oignon rouge pelé et émincé, les deux huiles, le persil haché, du sel et du poivre. Mélangez et servez frais.

  --> Même remarque que pour la précédente: prévoyez un peu plus de 15 mn de préparation. Pour les courgettes, je les ai laissée 10 mn à la vapeur... Cette salade est à mon avis rafraichissante et originale, mais peut déplaire de par son originalité justement. Cependant, ceux qui l'ont testée ne s'en sont pas plaint, au contraire... Et n'oubliez pas de retirer la peau du saucisson, c'est plus agréable !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah je l'avais loupé cette recette! Moi ça me plaît bien, j'adore le saucisson!
Publicité