750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 989
12 décembre 2006

Gâteau au chocolat

G_teau_au_chocolat__Marion_

  Voici la suite des recettes pour ceux qui étaient au ski. Et pour ceux qui n'y étaient pas, je vous conseille le livre "Nestlé dessert, le livre" !!! Cette recette en est extraite. En plus, vous retrouverez en couverture le fameux papier qui enveloppe les tablettes de chocolat à pâtisser...

Pour 6 à 8 personnes:
Préparation: 10 mn      Cuisson: 25 mn

Ingrédients:
  200 g de chocolat NESTLE (une tablette quoi...)
  4 oeufs
  150 g de sucre
  80 g de farine
  200 g de beurre

  Préchauffez le four th.6. Faire fondre le chocolat avec le beurre et un peu d'eau.

  Mélangez à la fourchette ou au fouet les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine. Puis le chocolat fondu.

  Le mettre dans un plat beurré et fariné (ça se démoule plus facilement) et faire cuire 25 mn.

  Si vous le laissez cuire moins longtemps, le coeur sera encore coulant, pour les amateurs... Et si la quantité de beurre vous fait peur, vous pouvez sans souci la réduire... Il parait que 40 g sont suffisant... Et plus légers sur la conscience...

Assiette_poire_chocolat_vanille

Et voilà le résultat...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je fais 200g de chocolat, six oeufs, 200gr de beurre, 300gr de sucre 100gr de farine. <br /> <br /> c'est plus calorique mais plus moelleux... <br /> <br /> <br /> <br /> sinon hummmmmmmmmm dans tous les cas c'est bon !
M
j'en veux bien!! j'ai besoin de force!! (riiire!) bises micky
S
quel dessert!
L
A ce que je vois, je ne suis pas la seule à avoir une légère addiction pour le chocolat... Hé hé...
O
Vu les ingrédients... et les photos (!), ça peut pas êt' mauvais !!!
Publicité