750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 992
8 décembre 2006

Nems aux crevettes

Nems_aux_crevettes

  Un petit tour chez le chinois? Ce midi, j'ai mangé chinois (et non pas chi-toi... Oui je sais, c'est pas drôle...) Enfin, tout ça pour dire que ça m'a donné envie de vous donner une recette de nems que j'ai testée il n'y a pas longtemps...

Pour 4 personnes:
Préparation: 30 mn      Cuisson: 10 mn

Ingrédients:
  8 galettes de riz sèches (rayon produits exotiques)
  150 g de porc haché
  16 grosses crevettes roses décortiquées
  100 g de germes de soja
  1 branche de céleri
  1 carotte
  1 blanc d'oeuf
  2 c. à s. d'huile
  huile pour friture
  sauce pour nems
  sel, poivre

  Pelez la carotte et râpez-la. Effilez le céleri et émincez-le. Faites-les suer dans une sauteuse avec l'huile chaude. Ajoutez le porc haché, du sel et du poivre. Remuez 1 mn sur feu vif. Egouttez.

  Rincez, égouttez les germes de soja. Plongez les galettes de riz dans l'eau froide et posez aussitôt sur un linge.

  Etalez une cuillerée à soupe de farce froide au milieu et dans le bas de la galette (plutôt en longueur qu'en hauteur), recouvrir des germes de soja et de deux crevettes. Etalez du blanc d'oeuf sur la galette de riz et roulez en formant un cylindre assez ferme. (Repliez les côtés, puis roulez autour du cylindre de farce) Réalisez d'autres nems jusqu'à épuisement de la farce. Oui, je sais, en fait, c'est le pliage le plus dur dans la recette. Mais vous verrez, avec un peu d'habitude, ça vient tout seul...

  Dorez les nems par fournées dans de l'huile chaude. Egouttez sur un papier absorbant et servez avec la sauce.

  S'ils doivent attendre avant cuisson, recouvrez les nems d'un film alimentaire et mettez au réfrigérateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore, c'est simple, j'adore !
L
Comme le dit le titre, n'ayant aucune expérience culinaire particulière, si j'y arrive, pourquoi pas vous !!! Alors lancez-vous !!! Et bon appétit...
A
C'et drôle, j'étais justement dans les nems hier...Les tiennes sont une version plus luxueuse que la mienne , avec des belles crevettes..miam!!!!
C
AAAAAAAAARRRGH!! j'en veux!!! j'adore ca!!!!
C
J'adoooooooooooooore!!!!
Publicité