Filet_mignon_et_son_risotto_milanais

  Un p'tit air d'Italie... Le risotto aux pistaches et foie gras de Chantal m'a donné envie. Du coup, voici une autre petite recette de risotto...

Pour 4 personnes:
Préparation: 20 mn      Cuisson: 45 mn

Ingrédients:
 
Pour le filet mignon:
  600 g de filet mignon de porc
  3 c. à s. d'huile d'olive
 
Pour le risotto:
  1 l de bouillon de légumes
  2 dosettes de safran
  10 cl de crème liquide
  3 gousses d'ail
  2 échalotes
  50 g de beurre
  300 g de riz à risotto
  15 cl de vin blanc sec
  200 g de petits pois surgelés
  50 g de parmesan

  Portez le bouillon de légumes à ébullition avec le safran et la crème liquide, réservez au chaud.

  Emincez finement l'ail et l'échalote. Faites fondre 20 g de beurre dans une casserole, faites-y revenir les échalotes, l'ail et le riz à risotto jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Mouillez de vin blanc sec, remuez jusqu'à l'absorption complète du vin.

  Couvrez ensuite de bouillon à hauteur du riz. Laissez cuire le risotto 20 mn sur feu moyen, sans cesser de remuer, en rajoutant du liquide dès qu'il est absorbé. Incorporez les petits pois, le reste de beurre et le parmesan.

  Chauffez l'huile d'olive dans une poêle. Coupez le filet mignon en deux, salez, poivrez et faites les cuire 8 mn sur chaque face.

  Coupez le filet mignon en tranches, servez le avec le risotto.

  On peut servir ce plat avec de la roquette en salade. Et mettre le filet mignon à cuire pendant que le risotto cuit permet de gagner du temps et de manger le tout chaud... (Mais ça, c'est plutôt un conseil pour les étourdies comme moi, qui oublient de lire la recette jusqu'au bout avant de commencer... Hé hé) Les proportions correspondent plutôt à six personnes...