750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 989
5 septembre 2007

Tatin de mirabelles au miel

DSCF0005

  Recette extraite du hors-série Cuisine actuelle spécial fruits d'été...

Pour 4 personnes:

  600 g de mirabelles
  50 g de beurre
  2 c. à s. de miel de Lavande
  300 g de pâte feuilletée

  Dénoyautez les mirabelles. Faites-les cuire 5 mn dans le beurre et le miel. Répartissez-les dans 4 petits moules à tartelettes à bord haut.

  Allumez le four th.7 (210°C). Etalez la pâte feuilletée, découpez-y 4 disques d'un diamètre supérieur à celui des moules. Piquez-les avec une fourchette, ourlez et pincez le bord des disques.

  Déposez les disques sur les mirabelles. Faites glisser le bord de la pâte au fond des moules. Enfournez et cuisez 20 mn.

  Laissez tiédir 5 mn et démoulez aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si y'a des mirabelles, c'est pour moi ;-)<br /> un tatin, en plus, j'adore!
I
Ta tatin est magnifique !
S
Elle est sublime!<br /> Juste ce qu'il faut de doré...
R
Une jolie tatin! J'en veux!!!
L
une très belle idée cette tatin!!!!!
Publicité