750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 955
6 septembre 2007

Petits feuilletés canard/girolles pour Lavande

DSCF0001

  Non, je ne suis pas allée à la cueillette aux champignons... Mais bien chez le marchand, ça évite de bien mauvaises surprises !!! Tout ça pour en venir à la recette du jour, des mini-feuilletés au canard et girolles...

 

DSCF0010

Pour 30 feuilletés:

 

 

  1 rouleau de pâte feuilletée
  30 tranches de magret de canard fumé (environ 180 g)
  350 g environ de girolles
  persil plat
  1 gousse d'ail
  beurre, huile d'olive
  sel, poivre

  Nettoyer les girolles. Les couper grossièrement en petits morceaux. Epluchez une gousse d'ail. Faire fondre un peu de beurre avec de l'huile d'olive dans une poêle. Faire revenir les girolles avec l'ail écrasé pendant 5 à 10 mn, le temps que le jus s'évapore. A la fin de la cuisson, saupoudrez de persil plat hâché. Réservez.

  Découpez dans la pâte feuilletée des cercles du diamètre d'un pouce environ. A l'aide d'une fourchette, piquez la pâte pour éviter qu'elle gonfle. Enroulez les tranches de magret de façon à former un cornet. Déposez sur les disques de pâte. Remplir ces petits cornets de la préparation aux girolles.

  Mettre au four th.7 pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte dore... Bon appétit !!!

DSCF0009

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une bonne idée bien sympathique pour les apéros d'automne<br /> Bises
M
Miam ces petits feuilletés. Vraiment sympa. De temps en temps je fais des mini tartellettes le soir, on adore....<br /> Bonne journée
L
comme elles sont belles tes tartelettes..
Q
mmm ça j'en mange des dizaines d'affilée!!
L
ohhhhhhhhhh sont trop mimis! J'adore! Merci!
Publicité