750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
12 avril 2007

Des rillettes pour Cathy

DSCF0006

  Et voilà, je n'aurais pas été absente bien longtemps... Je n'ai pas pu résister. Et tous vos commentaires m'ont fait très plaisir !!! Et pour mon retour, voici ce que j'ai imaginé: des rillettes de poulet, tomates et oignons... avec quelques petites surprises !!!

Pour 2 petites verrines de rillettes:

250 g de poulet roti (ça représente environ 1/2 poulet décortiqué)
2 tomates
2 oignons
1 gousse d'ail
20 g de parmesan
2 c. à s. de porto
2 c. à s. de graisse d'oie ou de canard
herbes de Provence
basilic
noix de muscade
sel, poivre

  Décortiquez le demi-poulet et effilochez les morceaux. Plongez les tomates 1 mn dans de l'eau bouillante et épluchez-les et épépinez-les. Coupez-les en morceaux grossiers. Emincez l'oignon. Epluchez l'ail et dégermez-le.

  Mettre 1 c. à s. de graisse de canard dans une poêle sur feu moyen. Y faire fondre les oignons sans coloration, y ajouter les tomates et l'ail écrasé, ainsi que le porto et les herbes de Provence. Laissez cuire une dizaine de minute à feu doux jusqu'à obtenir une espèce de compote. Salez, poivrez et ajoutez le parmesan râpé et le basilic à la fin de la cuisson.

  Mettre l'autre cuillère de graisse de canard dans une autre poêle. Faites réchauffer le poulet. Salez, poivrez et ajoutez quelques herbes de Provence. Mélangez avec la préparation de tomates-oignons.

  Versez le tout dans un mixer et mixer jusqu'à obtention de la consistance voulue. Ajoutez alors mucade, sel et poivre à votre goût (Pour ma part, j'en ai ajouté pas mal ...). Et voilà... (Si elle vous paraissent un peu sèches à votre goût, ajoutez un peu de bouillon de volaille ou un peu de crème liquide ou une tomate et un oignon...)

DSCF0016

  Servir en tartines avec du pain complet et ajoutez des dés de tomates et d'oignons assaisonnés d'huile d'olive, basilic, sel et poivre... et profitez du soleil !!!

DSCF0014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
suite me mon comm, après avoir fait ma préparation l'odeur des légumes avec le poulet était tellement irrésistible que nous l'avons mangé tel que , mon mari a adoré tout autant que moi , c'est malin maintenant va falloir que je recommence tout pour voir ce que çà donne en rillette LOL
L
Sur toutes les recettes proposées sur le net c'est la tienne qui me semble la plus appétissante et surtout j'ai tout les ingrédients LOL , je te garde dans mon blog notes car je voit qu'il à encore tout pleiiiin de recettes à expérimenter iciiiii !! <br /> <br /> MERCI !!!! ^_^<br /> Ludmilla
C
bonjour <br /> aprés avoir mis dans les bocaux tu fait quoi ?<br /> tu les stérilises et combien de temps si oui<br /> merci de la réponse car je voudrai en faire pour les garder plus lomgtemps<br /> merci
C
encore merci, trop facile je l ai es fait et toute la famille ce regale .
M
rhooo! ta photo fait trop envie!
Publicité