Petit aparté non cuisinistique... Dimanche 23 avril 2017, on m'a demandé d'aller voter. Sur la petite table du bureau de vote, onze noms alignés sur des bulletins. Onze personnalités en lesquelles il m'était impossible de me reconnaître. Il faut dire que la politique et moi, on est un peu fâchés. Mais ça me pèse un peu plus à chaque élection d'avoir l'impression de ne pouvoir rien faire... Alors j'ai pris une décision, j'ai décidé de voter 365 jours par an. Oui tous les jours, j'ai décidé de voter avec ce qui semble avoir le plus de pouvoir dans ce monde, j'ai décidé de voter avec mon argent. Ne pas faire sauter le système à grands coups de manif et de vociférations, mais le miner de l'intérieur pour essayer de le remplacer dans la douceur ! Si ça vous dit de vous transformer en petits bisounours de toutes les couleurs et de sauter d'arc-en-ciel en nuages moelleux, bienvenue en utopie !

          Concrètement, ça veut dire quoi ? Je vais essayer de trouver le maximum de solutions pour éviter de contribuer au système injuste tel qu'il existe actuellement. On se plaint que les multinationales nous exploitent pour nous refourguer des produits douteux. Ne les achetons plus ! On se plaint que nos agriculteurs n'ont plus de quoi vivre, mais nous achetons nos légumes venant de pétaouchnok au supermarché... On est désolés pour les enfants qui bossent à l'autre bout du monde, mais ils sont vachement pas chers les tee-shirts dans nos boutiques...

          Alors où, comment et à quel prix, changeons le monde ! Commençons par le nôtre, et donnons envie aux autres de faire de même ! Tous dans la joie, la bonne humeur et la gentillesse ! Je vais essayer de mettre en lignes des choses basiques ou élaborées, avec si possible combien ça coûte et où on trouve tout ça ! Si vous avez aussi des idées ou bons plans, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires ou sur la page facebook du blog. N'hésitez pas à partager, au plus on sera de fous, plus vite on y arrivera ! On s'y met ?