750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
21 mars 2014

- Velouté de carotte à la bière, cumin et crottin de Chavignol -

IMG_8947

Dans la famille "Je veux une soupe qui change un peu", très bonne pioche ! La douceur de la carotte, la petite touche de bière et le chèvre pour la gourmandise... Miam !!!

Pour 6 personnes:

  - 900 g de carottes
  - 25 cl de bière blonde (Leffe a sorti une bière blonde au miel, parfaite pour la recette !)
  - 3 oignons nouveaux
  - 20 cl de crème liquide
  - 40 cl de bouillon de volaille chaud
  - 2 crottins de Chavignol
  - 1 c. à s. de graines de cumin
  - 1 c. à s. d'huile d'olive
  - sel, poivre

    Eplucher les carottes et coupez-les en rondelles grossières. Nettoyez les oignons et coupez-les également en morceaux grossiers. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile. Faites revenir pendant 5 mn les carottes et les oignons. Couvrez ensuite le tout d'eau et versez la bière. Salez, poivrez. Portez à ébullition et faites cuire 40 mn.

    Mixez la soupe, ajoutez la crème liquide et du bouillon de volaille, jusqu'à avoir la consistance désirée. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

    Au moment de servir, saupoudrez de cumin et déposez des tranches fines de crottin de Chavignol.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai gouté hier soir sensiblement la même recette , mais sans cumin avec de la cannelle excellent.<br /> <br /> une belle recette, merci
Publicité