750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
15 février 2014

- Saint-Valentin: mais que faire ?! Fêtera, fêtera pas ?!?! -

IMG_8188

    La Saint-Valentin... Je crois qu'aucune fête n'est aussi controversée que celle-là... Il y a les célibataires, à qui ça rappelle leur solitude, les "en couple" qui hésitent, a-t-on vraiment besoin d'un fête pour prouver qu'on s'aime, c'est vraiment devenu trop commercial, ceux qui sortent le grand jeu: cadeau, fleurs, resto... Et qui se retrouvent à manger un menu unique dans un resto blindé de couples transis qui n'ont au final pas grand chose à se dire... Et puis il y a nous, au milieu, tiraillé, je fais quelque chose, je fais rien "par principe", mais si je fait quelque chose "Quoi?!"... Et pour finir, la pression du "Et toi, t'as fait quoi pour la Saint-Valentin?" Ar$#*@gh !!!! Comment faire ?!

    Il y a un côté que j'aime bien dans ce genre de fête (quand même...). C'est la petite dose d'inventivité que ça demande de la part de tous les petits artisans et de tous les monstres sacrés du commerce. Aucun ne peut passer à côté! Et parfois, ça donne l'occasion de tester des produits originaux, et rien que pour ça, j'aime bien! Fête commerciale, vous avez dit? Quand ça prouve le fourmillement de l'imagination, je suis pour ! Et pour cette version 2014, deux enseignes ont attisé ma curiosité: le Lautrec, enseigne clermontoise et Picard, qu'on ne présente plus... Vous testez avec moi? (Je précise que ce billet n'est en aucun cas sponsorisé)

    Pour le Lautrec, j'avais repéré un petit coeur façon marinière Gaultier pour mon Mâle à moi. Pas facile de trouver un cadeau pour un homme, pas gnangnan, et bien pour moi, c'était mission accomplie avec ce coeur en chocolat. Exit le rose, le coeur est toujours là, mais comme masculinisé, niquel ! Petit bémol peut-être, le prix (une dizaine d'euros), mais rien de prohibitif non plus. A mon avis, la boite compte pour beaucoup dans le prix et peut-être que celle en carton aurait suffit...

    Pendant que la vendeuse emballait le tout, petit coup d'oeil alentour et j'ai craqué. Pour les filles, j'ai trouvé ça aussi super mignon et j'ai voulu goûter:

IMG_8228

    - un macaron au parfum régressif de barbapapa, doux et croustillant à la fois, j'adhère totalement ! Et la petite bouche rouge, parfait! (Existait aussi en version rose, mais moins attirée... Trouvais ça plus cul-cul...)   
    - une bouche rouge pétante façon bavarois au goût d'Ispahan (framboise, rose, litchee) Pas mal non plus. J'ai adoré le design, mais il me manquait un petit chouia de croustillant... Très bon cependant!
    - petit bémol pour le cupcake: les goûts sont au rendez-vous, mais la texture du glaçage ne me convient toujours pas... Je trouve toujours ça trop dense, un poil lourd. Plus un problème de texture que de goût donc.

    Pour résumer: j'ai adoré l'originalité, vous pouvez y foncer les yeux fermés sur les macarons, allégez encore si possible la crème du cupcake...

    Pour connaitre les points de vente et les produits, consultez leur site: http://www.lelautrec-chocolatier.com/

    Deuxième enseigne à avoir attiré mon oeil: Picard. J'avais repéré des petites pommes d'amour mimi comme tout.

IMG_8237

    Pour la présentation: 25/20 !!! Un rouge vif, de chouettes petites billes colorées ! Par contre, au bout de 2h15 de décongélation (1h30 conseillée) toujours une sensation de "pas assez dégelé"... (Toujours un peu ce problème chez Picard...) Et j'ai trouvé l'intérieur décevant: la partie inférieure est constituée de compotée de pomme à la texture trop molle par rapport au foie gras, j'aurais préféré que du foie... Mais chéri n'y a rien trouvé à redire...

    Voiloù, avec tout ça, une petite salade (mesclun, asperges, magret fumé, petits coeurs de poivrons rouges et de pain aux céréales) et on a passé un joli petit repas en amoureux, loin du battage commercial et c'était très bien comme ça ! Et vous la Saint-Valentin, c'est aussi un casse-tête?

IMG_8243

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis arrivée sur ton blog en tapant "St Valentin". J'aime beaucoup ta vision des choses et j'ai lu ton texte avec plaisir. Et puis cette petite bouche rouge sur la gâteau... ça donne envie.<br /> <br /> Tu as raison, quand il y a de l'inventivité c'est bien.<br /> <br /> Votre salade aussi me plaît.
Publicité