750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 958
25 novembre 2013

- Blog anniversaire et la première des recettes définitives: la chantilly ! -

IMG_7334

Vous savez quoi? Aujourd'hui, ce petit blog, mine de rien a 7ans... Sept années d'essais, de réussites et parfois de loupés, sept ans passés à popoter !!! Et le pire, c'est que je ne le savais même pas... Ce matin, je me suis levée avec un gentil commentaire dans ma boîte aux lettres: "Joyeux bloganniversaire !!!!" Quoi, comment ça, un anniversaire, et je ne suis pas au courant ?! Peut-être une erreur... Je vérifie... Mais Virginie a raison. Et oui, le 25 novembre 2006, je publiais la première recette de ce blog. Chouette, chouette !!! Un anniversaire, ça se fête ! Alors pour marquer le coup, je vous offre ma première recette définitive. Qu'est-ce donc ? Et bien il s'agit d'une recette dont je suis entièrement satisfaite, tant par le goût, que par l'aspect. Et cette première recette, il s'agit de la chantilly. Ni trop sucrée, ferme mais légère au bon goût vanillé, essayez et donnez-moi votre avis ! Je n'en changerai que pour la recette de quelqu'un qui aura testé celle-là et trouvé mieux !

Pour 4 grands gourmands:

  - 15 cl de crème liquide bien froide
  - 20 g de sucre glace
  - 1 gousse de vanille

    Avant tout, il est important que la crème liquide soit bien froide (au besoin, passez là quelques minutes au congélateur) et qu'elle ne soit pas allégée (au moins 30% de matière grasse).

    Montez la crème à l'aide d'un batteur et d'un fouet.

    Pendant ce temps, ouvrez la gousse de vanille en deux et raclez les graines à l'intérieur.

    Lorsque les fouets commencent à laisser des marques dans la crème, ajoutez le sucre glace et les graines de vanille. Battez jusqu'à l'obtention d'une consistance bien ferme.

    Régalez-vous tout de suite ou réservez au frigo...

IMG_7337

Merci encore Virgine et pour l'occasion, je pense que je vais aller faire un tour sur ton blog et te piquer une recette pour fêter ça !!!

PS: ça fait donc déjà 7 ans !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité