750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
8 octobre 2013

- Cake aux lardons et tomates séchées -

IMG_6341

Il est des choses qui parfois vous résistent... Et les cakes salés, j'ai beau essayer, j'ai du mal ! Malgré tout cette recette me plait bien, du coup je la note, jusqu'à l'obtention du graal, une recette à la fois moelleuse, mais assez cuite, garnie mais pas trop, si vous connaissez, je suis preneuse et je teste !

Pour 1 cake:

  - 150 g de farine
  - 3 oeufs
  - 1 sachet de levure chimique
  - 10 cl d'huile d'olive
  - 10 cl de lait
  - 100 g de gruyère râpé

  - 200 g d'allumettes de lardons nature
  - 200 g de tomates séchées

    Faites revenir les lardons dans une poêle et égouttez-les sur du papier absorbant. Egouttez les tomates séchées, coupez-les grossièrement et mettez-les également à égoutter sur du papier absorbant.

    Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs et la levure.

    Ajouter l'huile, le lait et le gruyère râpé.

    Ajouter enfin les lardons et les tomates. Bien mélanger.

    Huilez et farinez un moule à cake. Versez-y la pâte et enfournez 45 mn à th.6 (180°C).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cake super sympa pour l'apero bravoo
Publicité