IMG_6302

Parfois, lorsqu'on invite, on cherche des idées qui changent du traditionnel gratin dauphinois, pour accompagner le traditionnel rôti et les non moins traditionnels haricots verts... Voici la recette parfaite ! Des pommes de terre au four, design, à la fois croustillantes et fondantes et je suis sûre que les variantes sont légions !

Pour 2 personnes:

  - 2 pommes de terre (env. 150 g chacune)
  - 10 g de beurre
  - 2 c. à s. d'huile d'olive
  - sel, poivre
  - herbes de Provence

    Choisir de préférence des pomme de terre bien ovale, sans trop d'irrégularités. Préchauffer votre four à 200°C.

    Epluchez les pommes de terre. Ensuite, l'astuce, c'est de vous munir de deux baguettes chinoises ou de deux cuillères en bois à manche rond. Placez-les de chaque côté de la pomme de terre. Et coupez des tranches fines (env. 2 mm) en allant jusqu'aux baguettes.

    Placer dans un plat allant au four. Recouvrir d'huile d'olive et de petits morceaux de beurre. Pas besoin d'écarter les tranches, ça va se faire tout seul à la cuisson. Salez, poivrez et parsemez d'herbes de Provence.

    Mettre au four et toutes les 10 mn environ, utiliser le beurre et l'huile du plat pour en napper les pommes de terre. Cuire env. 50 mn. C'est cuit lorsque l'extérieur est bien doré et l'intérieur fondant lorsqu'on plante la pointe d'un couteau à l'intérieur. Bon appétit !

A tester pour les prochaines versions: avec une gousse d'ail, avec des épices ou avec du fromage fondu...