750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
22 novembre 2012

- Pièce montée "monsters" -

IMG_1203

Voici comment faire un des derniers gâteaux d'anniversaire réalisé pour tonton Baloo...
Une pièce montée, pleine de petits monstres sympathiques...

Pour une pièce montée:

  - 25 cl de lait
  - 25 cl d'eau
  - 250 g de beurre
  - 300 g de farine
  - 2 pincées de sel
  - 10 oeufs
  - des pépites de chocolat blanc et noir
  - du sucre en poudre et de l'eau

Pour réaliser les choux:

    Faites fondre à feu doux le beurre coupé en petits dés dans le mélange lait / eau. Portez le tout à ébullition. Ajoutez alors hors du feu la farine et le sel d'un seul coup en mélangeant bien avec une cuillère en bois.

    Remettre sur le feu et faire cuire en remuant sans cesse pour sécher la pâte pendant deux ou trois minutes.

    Lorsque la pâte se détache bien de la casserole, la mettre dans un saladier. Attendre quelques minutes qu'elle refroidisse légèrement. Ajoutez alors les oeufs un par un en remuant bien entre chaque. Ayé, la pâte est prête !!!

    Il faut maintenant la façonner en forme de petit monstre: pour cela, déposer des petites boules de pâte de la taille d'une cuillère à café sur du papier sulfurisé. Humidifiez vos mains et bien lisser les boules. Rajoutez alors deux minis boules de pâte pour les oreilles.

IMG_1183

    Faites cuire 25 mn à 180°C. Ouvrez le four et laissez encore les choux sécher 5 mn le four entrouvert.

Les petits monstres sont prêts. Garnissez-les de crème pâtissière (celle que j'ai réalisée n'étant pas encore au point, choississez votre recette préférée...).

Disposez une première couche de choux en forme de disque. Faites fondre 125 g de sucre avec 10 cl d'eau et n'y touchez plus jusqu'à ce que le caramel se forme.

    Recouvrez les premiers choux de caramel. Disposez la deuxième rangée, refaites un caramel et ainsi de suite jusqu'à ce que la pièce soit "montée"...

    Réalisez les yeux: faites fondre quelques pépites de chocolat noir, disposez à l'aide d'un cure dent un point sur les pépites de chocolat blanc. Faites alors légèrement chauffer une poêle et faites fondre l'arrière des yeux, puis collez les sur les choux. Faites de même avec les pépites de chocolat noir pour le nez...

IMG_1186

Et voilà... S'il vous reste du caramel, disposez le sur du papier sulfurisé pour faire la déco.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial! j'aime beaucoup! je retiens!merci!
P
ohh mes c'est sympa comme tout!belle idée!biz
L
Génial, hi!!!!!!!!!! Bisous
S
Superbe, j'adore...Bises...<br /> <br /> J'organise sur mon blog un concours sur les cupcakes, viens jeter un coup d'oeil pour y participer...
Publicité