IMG_0021

Pour les petits et les grands, et puis un peu pour les voisins,
des pandas mimis comme tout, vus ici, ou ...

Pour une vingtaine de pandas:

  - 400 g de farine
  - 300 g de beurre mou
  - 150 g de sucre glace
  - 1/2 c. à c. de vanille en poudre
  - une pincée de sel
  - un peu de cacao en poudre non sucré

    Mélangez le beurre mou et le sucre glace au batteur. Ajoutez la vanille et le sel. Mélangez ensuite avec la farine à la main sans trop travailler la pâte.

    Teinter une partie de la pâte avec la poudre de cacao (j'aurais dit un petit quart de la pâte), faire une boule et filmer. Réserver au frais. Faire un boudin avec la pâte blanche, l'enrouler dans un film et le mettre également au réfrigérateur pendant 1h minimum (ou 20 mn au congélateur pour les plus pressés...)

    A l'aide d'un couteau sans dents, couper des ronds dans la pâte blanche. Pour réaliser les oreilles, faire un petit boudin avec la pâte marron et le couper en petits ronds un peu plus épais que les gâteaux. Coller les oreilles aux ronds de pâte blanche. Bien les souder à la tête en les écrasant un peu.

    Former les yeux et le nez avec la pâte au cacao. Bien les souder à la tête également. Avec un peu de pâte blanche, former l'iris des yeux des pandas. Ecraser à peine le tout pour un résultat régulier.

    Cuire 8 mn dans un four préchauffé à 170°C. Si les sablés commencent à colorer, arrêter la cuisson. Attention, laisser les sablés refroidir avant de les manipuler...

 PS: En inversant la couleur des pâtes, vous obtiendrez des ours bruns, voire des grenouilles en la colorant en vert... A votre imagination...